Problème connection Pod2 -> PC

Forum Line 6
Forum
kami94
  • #1
  • Publié par
    kami94
    le 19 Jul 06, 20:00
Bonjour à tous...

Je viens de recevoir mon cable Midi-USB 1x1 de swissonic, et ca va faire plus de 2h que j'essaye désesperement de brancher mon pod 2 sur mon pc via ce cable (mon objectif pricipal étant d'y envoyer des présets )...


Voila l'état de la situation:


- Lorsque je branche le cable (qui est plug-in-play), XP le reconnait et l'installe.
- Mais le pod n'est pas reconnu dans le panneau de configuration donc bien evidemment pas par "line6 edit".
- Je connecte le cable en branchant La sortie MIDI-in du pod sur le MIDI-out du cable et la sortie MIDI-out sur le MIDI-in du cable (et j'ai essayé l'inverse sans résultats)
- Line6 Edit est installé et fonctionne en mode non connecté.
- Par contre j'ai dl Line6 Monkey sur le site de line6 (ce logiciel est censer marcher avec tout les produits line6 mais quand je le lance le pod2 n'apparait pas dans la liste des appareils susseptibles d'être reconnus.
- Sur le cable, j'ai un switch 2 positions (sur l'une est marqué "USB" sur l'autre "MIDI THRU"). J'ai bien sur essayé les 2 positions sans aucun résultats.

-Je tiens a préciser que mes ports UBS2 sont parfaitement opérationnels et que mon pc n'est pas une ruine . De plus J'ai deja l'interface Java pour les logiciels...


D'apres mon diagnostique il y a deux possiblités:
-Soit le cable est inadapté (ce qui me ferai copieusement ch***: 20€ lachés pour rien)
-Soit je suis un gros boulet qui a pas vu quelquechose d'évident


Voila, je vous remercie à l'avance de votre aide, qui va bien sur me premettre de résoudre ce petit problème en un temps record
kami94
  • #3
  • Publié par
    kami94
    le 19 Jul 06, 20:09
Splendora a écrit :
t'as enregistré ton pod sur le site de line 6 au moins?


Heu il faut l'enregistrer?
J'étais pas au courant
Tout ce que j'ai c'est un compte...mais je n'ai jamais referencer mon matériel.
C'est important pour la syncronisation du pod?
kami94
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le 19 Jul 06, 20:40
Bon, j'était parti pour enregistrer mon pod sur le site de line6....Mais, j'obtient toujours la réponse:
There was a problem:
Product Serial doesn't match selected product.


J'ai pourtant bien entrée la clé marqué sur la boite et en dessous du pod. Ca viens certainement du fait que je l'ai acheter d'occaz et que la date d'aquisition est donc mauvaise

Donc je me demande si l'enregistrement est indispensable?
PetitChampi
Désolé de sortir un peu du sujet, mais j'ai juste une petite question :
Ayant aussi le pod 2.0, ca t'apporte quoi de le brancher sur le PC (en midi) ? Qu'y a t il de plus ?
kami94
  • #6
  • Publié par
    kami94
    le 19 Jul 06, 21:36
petitchampi a écrit :
Désolé de sortir un peu du sujet, mais j'ai juste une petite question :
Ayant aussi le pod 2.0, ca t'apporte quoi de le brancher sur le PC (en midi) ? Qu'y a t il de plus ?


Ca 2 applications à mon avis interressantes:
1) tu peux envoyer des presets (donnés par des potes ou pris sur internet)
2) tu peux t'enregistrer (enfin ca je suis pas sur a 100% )
PetitChampi
Ok merci bien, ca coute cher le cable USB/midi ?
Par contre pour t'enregistrer, je ne crois pas, c'est que pas les sorties (je ne sais plus les nom) a l'arrière du POD.
J'espère ne pas dire de connerie
kami94
  • #8
  • Publié par
    kami94
    le 19 Jul 06, 21:51
J'ai payé mon cable une vingtaine d'euro, mais mon problème viens peut-être de la donc...

Sinon vu que c'est une sortie MIDI, je me dit qu'il existe peut etre des logiciels pour analyser le signal de sortie...enfin rien n'est moin sur. Je verrai ca quand ca marchera, si ca marche un jours

J'en profite pour relancer: Je serai intéressé de savoir comment VOUS brancher votre pod2 sur le pc (ca pourrai m'aider )
jibé38
Citation:
2) tu peux t'enregistrer (enfin ca je suis pas sur a 100% )

t'as bien raison de ne pas être sur, parce que tu ne peux pas. Le midi permet uniquement de le controler (changements depresets et réglages). En plus avec line6 edit, tu as accès à des paramêtres que tu ne peux pas controler directement avec le pod.
kami94
Merci beaucoup pour ces précisions

Maintenant si quelqu'un avait un idee pour mon problème qui m'a carement empéché de dormir cette nuit (a non c'est autre chose )...enfin bref!

Je me demande aussi si il faut régler le pod d'une facon particuliere lors de la syncronisation? Parsque pour l'instant je me contente de l'allumer

Merci
jibé38
Chez moi avec line6 sounddiver, il me dit qu'il ne voit pas le pod mais si tu lances une fenêtre d'édition, il transmet et reçoit les infos, c'est peut-êrte le cas pour toi aussi, essayes de modifier quelquechose dans ton soft et tu verras bien.
kami94
jibé38 a écrit :
Chez moi avec line6 sounddiver, il me dit qu'il ne voit pas le pod mais si tu lances une fenêtre d'édition, il transmet et reçoit les infos, c'est peut-êrte le cas pour toi aussi, essayes de modifier quelquechose dans ton soft et tu verras bien.


OK merci
Je vais essayer ca des que je rentre chez moi.
Mais line6 sounddriver c'est pas l'ancienne version de line6 edit? Les fichiers .l6t sont-ils reconnu avec ce logiciel?
jibé38
Citation:
line6 sounddriver c'est pas l'ancienne version de line6 edit?
Non c'est juste un autre soft en version dédiée développé par emagic qui était dans la boite avant. En je ne pense pas qu'il lise les l6t
kami94
jibé38 a écrit :
Citation:
line6 sounddriver c'est pas l'ancienne version de line6 edit?
Non c'est juste un autre soft en version dédiée développé par emagic qui était dans la boite avant. En je ne pense pas qu'il lise les l6t


Bon, je suis rentré chez moi, et j'ai toutes suite installer "line6 sounddriver"....sans résultats aucun

Donc si quelqu'un utilise ce cable ou sait si il est compatible (ou pas ), qu'il se manifeste


Je reprecise la reference du cable: swissonic Midi-USB 1x1
kami94
Je me contenterai de savoir comment vous branché votre pod2 sur le pc (c'est déja une piste )

Ou bien personne ici ne branche son pod sur un pc...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...