Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème d'alim avec Ibanez DE-7 (+ conseil pour alim)

Forum Ibanez
Forum
Salut à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un delay Ibanez DE-7 trouvé d'occaz sur eBay à 40€. Problème : la pédale marche sans problème avec des piles mais pas avec une alim. J'ai testé avec une alim Korg qui traînait (bon voltage et bon ampérage apparemment) et la pédale ne marche pas, aucun signal ne passe. Je vois la LED essayer de s'allumer pendant une microseconde quand j'appuie sur le switch mais rien à faire.
En fouillant un peu, j'ai vu que d'autres utilisateurs ont eu le même problème et que ça vient probablement d'une alim pas compatible (pour une raison ou une autre). J'ai pas l'alim d'origine Ibanez. Je pourrais en acheter une, mais je commence à acheter des pédales en ce moment. J'ai que ce delay pour l'instant, mais je compte lui adjoindre une reverb et un tremolo dans les jours qui viennent. Du coup, je pensais plutôt acheter une alim de type Visual Sound 1 Spot ou pourquoi pas un bloc type Harley Benton Power Plant Jr.
Du coup, j'aurais besoin de savoir si un de ces engins pourra résoudre mon problème avec cette pédale, si elle acceptera bien une alim de ce type. D'ailleurs, vous me conseillez quoi comme solution pour alimenter plusieurs pédales dans cette gamme de prix ?

Merci d'avance, a+
Up!
L'alim Korg indiquait 13V au voltmètre, donc ça devait rien arranger, en fait. Sauf que j'ai testé avec une autre alim qui indiquait bien 9V au voltmètre (enfin... 9,5V) et ça marchait pas non plus, et pas de LED qui s'allume un 10e de seconde ce coup-ci.
thony54120
Salut Professor Plunk,

Le voltage n'est pas le plus important, c'est surtout l'ampèrage.

Sur des pédales comme delay, reverb l'ampèrage est généralement plus élevé qu'une simple distorsion comme une MT2.

Vérifie que l'alimentation est bien capable d'envoyer ce qu'il faut à la pédale.

Concernant l'alimentation Hb fait en de même car à mon avi avec une reverb, une delay et une tremolo sans compter les deux autres en plus que tu pourrais mettre, tu vas la mettre à genous.
La HB délivre 120mA par sortie, c'est à mon avis bien suffisant finalement pour toute pédales normale mais vérifie quand même.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Mr. dickhead
Citation:
Le voltage n'est pas le plus important, c'est surtout l'ampèrage.


ca l'est tout autan, si ce n'est plus quant il s'agit d'une pédale numérique. Les composants sont donné pour une tension de service maximun, au dela ils sont détruit (ou bien abimé) . Bien respecter l'ampérage et la tension demandé.

Professor Plunk , regarde si t'as pédale n'aurait pas une connexion inversé sur l'embase alim. Au lieu d'avoir le "-" au centre , tu l'a a l'extérieur (certains fabricant en font qu'a leur tête)

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...