Probléme d'interférence avec delay ibanez...

Forum Ibanez
Forum
redtommy
bonjour

je viens d'acheter un delay ibanez DL5 , et j'ai un problème au niveau du son...

je voulais savoir si c'est normal d'avoir une sorte d'interférence lorsque je joue avec le delay !

je m'explique, lorsque je fais un bend , le son du delay qui arrive en retard se greffe sur le son original de mon bend et va créer une sorte d'interférence à la manière de deux notes jouées en disto...

est ce normal?

du coup, je démonte la pédale et je regarde les trimmers ( merci kleuck ) qui sont au nombre de deux .kleuck me dit que ça vient de là.

je tourne et je remarque le trimmer de droite règle la longueur du time mais salit plus vite la répéts et donne un souffle plus violent lorsque je le tourne à fond...

l'autre je ne sais absolument pas à quoi il sert... j'ai beau tester mais je ne trouve pas ...

ce que je sais pas contre, c'est que cela n'a aucun incident sur cette interférence ..et du coup , le signal du delay est très très faible car dès que je monte le volume ça devient brouillon...


merci d'avance car ça m'emmerde beaucoup !
redtommy
je ne peux jouer fort que si le bend est court et que le delay ne se couple pas avec la note du bend ... sinon c'est horrible...
redtommy
personne ne peut m'aider?
redtommy
malheureusement j'ai rien .... mais si tu veux bien confirmer mon problème, il suffit que tu prennes ton delay, que tu le branche avec une bonne OD voire disto, que tu mettes le volume du delay assez haut et que tu mettes le Time et Feedback au dessus de 0 et tu fais un bend jusqu'à que le son du delay vienne s'ajouter au tien original...

soit le son reste linéaire, et lorsque t'arrêtes de faire le bend, le son se prolonge de manière claire

soit lorsque l'effet vient s'ajouter au ton bend initial cela provoque une interférence déguelasse ...

je ne peux que te décrire comment ça marche car je n'ai rien pour montrer...
redtommy
je n'arrive pas à mettre une video prise avec un ipod... elle est sur mon ordi et je n'arrive pas à l'heberger ... tous les hebergeurs ne veulent pas ...[/url]

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...