Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de chargement de license Ilok ?

Forum Two Notes
Forum
Pessum
  • #1
  • Publié par
    Pessum
    le 11 May 12, 00:07
Bonjour,

PI Modern + Clef Ilok commandés le 01/05/2012, clef reçue aujourd'hui, soit 9 jours après.
Ca fait 3 heures (au bas mot) que je me prends la tête à essayer de mettre la license sur clef !
Certes le site d'Ilok est en anglais et j'ai un mauvais anglais. Mais même en arrivant tant bien que mal à déchiffrer et suivre les consignes c'est pas évident !

Il m'a donc fallut un moment avant de comprendre que le site ne voulait pas reconnaître la clef sur Chrome (version 18.0 en 32 bits).
Je télécharge plusieurs versions de chaque navigateur pour trouver le bon ...
Essai d'internet explorer (version 9.0.6) 32 et 64 bits, cette fois la clef est reconnue mais le chargement de la license sur la clef ne veut pas s'achever, même après 45 bonnes minutes !
Pareil avec essai sur firefox (version 12 et 13 en 32 bits).

Il est bien écrit en vert sur la page de démarrage de chargement de la license vers la clef : "We are working on compatibility with Firefox 4 and 5 - in the meantime, please use Firefox 3.x or another supported browser."
Oui mais pas évident de trouver Firefox 3 ou le supported browser en question !

Bref, L'un de vous a-t-il déjà eu un de ces problèmes ?
Avec quel navigateur était-ce une réussite ?

Merci d'avance
Guillaume_Pille
Peux tu envoyer un mail à support@two-notes.com, avec ton ID iLok2 (login, pas le numéro de série de la clé) que tu as dû créer et ton numéro de licence, on doit pouvoir faire la manipulation de chez nous, ça ira toujours plus vite qu'une réponse du support Pace.
Pessum
  • #3
  • Publié par
    Pessum
    le 11 May 12, 10:50
Je fais ça de suite !

Merci pour la réponse rapide et le SAV sérieux !
BlackMojo
Oui moi, obligé d'utiliser IE9 au lieu de mon fidèle Opera. Par contre pas d'autre problème genre téléchargement à ralonge. De manière générale à chaque fois que j'ai du réinstaller mon protools (changement de version, d'ordi, 32 en 64b etc) c'est avec Ilok que j'ai eu des problèmes !!
Pessum
  • #5
  • Publié par
    Pessum
    le 30 May 12, 14:05
Bonjour,

Problème résolu !

Après plusieurs essais infructueux de la procédure de chargement de licence sur la clef avec l'aide de Romain du support Two notes, je leur ai envoyé la clef.
Ils se sont donc chargé de mettre la licence sur la clef et me la renvoyer, tout marche nickel.

On ne saura pas si c'était due à de mauvaises manip de ma part ou si c'est bien un soucis de navigateur, dans tous les cas le problème est résolu et je remercie encore une fois Romain et le support Two Notes pour leur réactivité et leur SAV sérieux =)
GrohZik
C'est quand même bien galère cette histoire de licence avec ilok. Donc on achète un logiciel en téléchargement, et on peut pas s'en servir avant d'avoir reçu la clé, et une fois la clé reçu, il y a encore un moyen de galerer pour passer la licence sur la clé pour des histoires de navigateur ou autre, au point de renvoyer la clé chez vous pour que vous y mettiez la licence vous même, et enfin, nous la renvoye.

À la final entre le moment ou on télécharge le logiciel et le moment ou on peut s'en servir, il peut se passer pas mal de temps, alors que je pensais que la solution "télécharger le logiciel direct sur le site" était sûrement la solution la plus simple pour profiter rapidement du produit qu'on achète :/

Ça serais chouette si vous pouviez envoyer la clé acheté chez vous avec la licence du logiciel qui va avec déjà dessus

Si on perd ou casse la clé, cest encore une mission pour recuperer le droit d'utiliser les logiciels, et En plus ils font même payer une assurance pour pouvoir continuer à se servir des licences quelques jours si la clé casse...

Jveux bien qu'il y ai besoin de protection, mais la ça devient une contrainte imposé à l'utilisateur. Et ce système semble se généraliser... À 1€ avec le logiciel, ça va. Mais 25/30€ pour le bout de plastique, ça fait cher pour ce que c'est.

Désolé. C'était le coup de gueule du soir.
Guillaume_Pille
GrohZik , il est vrai que l'iLok est bien adaptée aux professionnels, pas du tout aux particuliers, je suis d'accord.

Nous ne pouvons pas mettre de licence sur la clé, puisqu'en fait la clé est liée à un compte personnel que VOUS créez.

Nous allons annoncer au Musikmesse, dans 2 semaines, une nouveauté qui va vous plaire.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...