Problème de modulation/fuzz

Forum Two Notes
Forum
coyote
  • #1
  • Publié par
    coyote
    le 06 Jan 12, 11:21
Suite à l'invitation de Guillaume, je fais part de mon soucis sur ce forum, un copier/coller de mon post initial sur guitariste.com:

coyote a écrit :
J'ai un effet de modulation lorsque je joue/enregistre avec le torpedo, effet qui est inexistant lorsque je branche ma tête sur son baffle


Le Torpedo est relié à une RME Fireface 800 en SPDIF.

L'enregistrement s'est fait via Logic Pro, mais j'ai quasi le même son direct dans les enceintes de monitoring.

Voilà, merci beaucoup et bonne année!
Ivan
  • #2
  • Publié par
    Ivan
    le 06 Jan 12, 13:01
Salut !

Est-ce que ça change quelque chose si tu désactives l'effet Spatial ?
coyote
  • #3
  • Publié par
    coyote
    le 06 Jan 12, 15:43
Ivan a écrit :
Salut !

Est-ce que ça change quelque chose si tu désactives l'effet Spatial ?


Merci Ivan de prendre le temps de m'aider à solutionner ceci. Alors qu'entends-tu par effet spatial stp?
Ivan
  • #4
  • Publié par
    Ivan
    le 06 Jan 12, 15:56
Je voulais juste parler de l'effet de spatialisation, qui est censé ne s'appliquer qu'au casque d'ailleurs. J'ai juste remarqué qu'il était activé sur la capture d'écran. Je laisse le reste de l'équipe s'occuper du problème si ça n'a rien à voir avec ça
Guillaume_Pille
Il est désactivé le post FX est en bypass...

Bon, j'aurais bien aimé que ça vienne d'un compresseur qui traine.

Est-ce que tu as fait un sample en bypassant tout le VB-101 (just ele son de ton ampli de puissance) ?

Est ce que tu as un sample avec exactement le même matos même réglage et ton précédent VB-101 ?

En fait je ne vois pas trop où ça peut faire cette espèce de compression dans le VB-101 à vrai dire...

Pourrais tu mettre à jour le firmware en 1.7 et refaire tes tests ? Il est ici :

http://www.two-notes.com/downl(...)0.zip
coyote
  • #6
  • Publié par
    coyote
    le 07 Jan 12, 01:04
Guillaume_Pille a écrit :
Il est désactivé le post FX est en bypass...

Bon, j'aurais bien aimé que ça vienne d'un compresseur qui traine.

Est-ce que tu as fait un sample en bypassant tout le VB-101 (just ele son de ton ampli de puissance) ?

Est ce que tu as un sample avec exactement le même matos même réglage et ton précédent VB-101 ?

En fait je ne vois pas trop où ça peut faire cette espèce de compression dans le VB-101 à vrai dire...

Pourrais tu mettre à jour le firmware en 1.7 et refaire tes tests ? Il est ici :

http://www.two-notes.com/downl(...)0.zip


J'installe ça ce week-end et vous tiens au courant! Merci bien!
coyote
  • #7
  • Publié par
    coyote
    le 07 Jan 12, 15:39
A priori, tout semble être rentré dans l'ordre suite à la mise à jour! Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur la question, mais je ferai un enregistrement en soirée pour bien écouter le résultat ensuite!

Merci Guillaume et bonne année!
Guillaume_Pille
Citation:
A priori, tout semble être rentré dans l'ordre suite à la mise à jour!


Voila le genre de panne que j'aime !

Encore désolé pour le désagrément, amuse-toi bien avec ta machine.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...