Probleme de retour...

Forum Shure
Forums
Skipjam
Bonjour à tous
Je ne m'y connais pas trop en sonorisation et j'aimerais que vous me confirmiez si je peux valider mon projet.
Je suis le guitariste d'un petit groupe rock classique. Nous sommes 5. J'aimerais relever le niveau de mon signal guitare uniquement sur mon retour.
Mais nous possédons une petite table de mix Soundcraft epm 12 avec seulement 3 possibilités de sorties retour et je ne veux pas monopoliser un des retours de la table.

Alors voilà :
J'ai deja un micro sm57.
Je compte m'acheter un retour Dynacord AXM 12A.
Ce retour dispose de 2 entreés.
1 entree pour le mix global provenant de la table. Cette premiere entree est linkée pour renvoyer vers d'autres retours.
1 deuxieme entree qui n'est pas linkée. Et sur celle ci j'enverrais un deuxieme signal de mon SM 57 et ainsi grâce au potar de volume qui lui est propre je pourrais faire ressortir ma gratte uniquement sur mon retour (car cette deuxieme entree n'est pas linkée)
Ma question : puis-je mettre un cable genre en Y (1 entree et 2 sorties) au cul de mon sm57 et envoyer un signal vers la table et 1 signal directement vers le retour dynacord AXM12A ?
J'espère avoir été clair...

Ah oui j'insiste sur le fait que l'idée est de ne pas monopoliser un retour de la table pour moi tout seul...
Merci pour votre aide
dhaiphi
Je pense que c'est tout à fait réalisable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Skipjam
Merci
Ca ne pose donc pas de problème de doubler le signal en parallele ?
On peut trouver ce type de cable en Y de Vine qualité genre neutrik ?
NoStep
  • #4
  • Publié par
    NoStep
    le 15 Jul 16, 21:36
Tu as une autre solution à tester si tu n'utilises pas déjà les sorties monitor:
Tu relies une des deux sorties monitor à ton entrée du retour (si il y a une commutation mic/line mettre sur line, c'est ce qui sort d'une console).