Problème de son avec BOSS RC-3

Forum Boss
Forum
Bonjour à tous et à toutes !

J'ai une question par rapport à ma loop station BOSS RC-3 :

Lorsque je fais une boucle en clean et que je veux changer de canaux sur l'ampli pour coller un solo en disto, la boucle passe du clean à la disto également.

Mon branchement est tout simple : Guitare --> INPUT A BOSS --> INPUT B BOSS --> Ampli

Comment y remédier
Réponse tardive mais ça peut toujours servir à quelqu'un.

Déjà le branchement présenté est pas bon... probablement une faute de frappe parce dans ce cas; il n'y pas de son.
Je pense plutôt que le branchement qui pose problème est celui là:
Guitare --> INPUT A BOSS --> OUTPUT A BOSS --> Ampli

Pour le soucis de la boucle en son clair qui passe en disto:
Il faut branché la loop station dans la bouche d'effet de l'ampli (si l'ampli en a une).
Guitare --> Ampli Input Guitare -> Ampli Send -> INPUT A BOSS --> OUTPUT A BOSS --> Ampli Return.
Dans ce cas, la boucle enregistré dans la loop station ne sera pas modifier en cas de changement de canal de l'ampli.

Si pas de boucle d'effet...reste la solution d'une pédale de disto (ou multi effet) avec l'ampli guitare qui reste en son clair.
Guitare --> Pédale DISTO (ou multi-effet) -> INPUT A BOSS --> OUTPUT A BOSS --> Ampli (canal clair)
Bonjour, désolé de déterrer ce topic, voici mon problème :

Je possède un ampli Behringer V-Ampire AVEC boucle d'effet en série. (http://www.behringer.com/assets/LX210_P0340_M_FR.pdf)

J'ai également une boss RC3 que je cherche à brancher, pour m'enregistrer en Clean, puis mettre un effet disto sur mon ampli et faire un solo sur mon clean enregistré.

Je branche donc mon matériel comme ceci :

Guitare -> Input en façade (Guitar)

Send/Line Out ampli -> Input A Boss RC3

Output A Boss RC3 -> Return/Line In ampli.

Je m'enregistre en clean, et quand je switch avec un effet disto, l'enregistrement clean passe également en disto... Je pensais qu'en branchant la pédale dans la boucle d'effet, cela ne se produirait pas...

Quelqu'un a-t-il une solution svp ??
Hello,

En principe la boucle d'effet doit ce situer entre l'étage de pré-amplification et l'étage d'amplification.

Pour le Behringer V-Ampire:
Déjà dans le mode d'emploi y'a un hic :
Le V-AMPIRE possède une boucle d’effet
sérielle pour
l’intégration d’effets externes (une pédale wah-wah par
exemple).

-> déjà une pédale wah-wah en principe c'est en début de chaine avant l'étage de pré-amplification.

Et sur un avis sur l'ampli dans le forum j'ai pu confirmer le hic:
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Citation:
Par contre, gros point negatif, ce que je croyais etre une boucle d'effet n'en est pas une. Les send et return a l'arriere sont en fait effectivement un insert pour brancher des effets, mais on reste toujours devant le preamp. Cela revient donc au meme que de brancher des effets entre la guirare et l'ampli.


Donc que tu branche le RC-3 dans la boucle ou entre la guitare et l'ampli; c'est la même chose. Voila pourquoi en passant d'un son clair a un son saturé, le son clair enregistré dans le RC-3 passe lui aussi en saturé.

Pour l'utilisation du RC-3 avec un son clair enregistré en boucle et jouer par dessus en saturé; il y a ça comme solution:
GUITARE -> PÉDALE DISTO (ou multi-effet) -> RC-3 -> AMPLI (en son clair sans effet).
Tout s'explique...

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, claire et argumentée !

Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant ^^

A bientôt.

En ce moment sur effet guitare et Boss...