Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de son Guitar Rig

Forum Native instruments
Forums
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    F.B
    le 22 Jan 14, 12:42
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos infos...

J'ai donc un pc, une carte Focusrite 212 et guitar rig 5... le tout sort sur un kit pc Logitech (2 enceintes + sub).

Lorsque j'écoute n'importe quelle source sonore via cette carte son et ce kit, je n'ai aucun problème quel que soit le volume (pas de faux contact, pas de saturation etc...)

Lorsque je joue sur guitar rig j'ai des problèmes de son, notes qui semblent "décrocher" et des claquements un peu comme des sons de faux contacts... un peu comme si ma carte son n'assumait pas...

Le plus étrange c'est que ces problèmes semblent tout endommager, si je relance skype les voix sont ralenties, Windows media player ou youtube déconnent avec des craquements etc... et tout redevient normal si je désinstalle/réinstalle la carte son...

Je me demande si certains de mes réglages n'entraînent pas des conflits ???

Si vous pouvez m'éclairer... merci !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    F.B
    le 22 Jan 14, 13:08
Indice lorsque je laisse le curseur buffer au milieu le probleme disparait... mais la latence rend l'ensemble injouable...

Pour avoir le son d'un ampli il faut mettre le buffer au minimum et encore il reste un peu de latence mais le son déconne...
MusiqueProd
Guitar Rig est un logiciel très gourmand.

Quand tu joues en direct :vérifie que le bouton "Hi Q" (en haut à droite dans Guitar Rig) n'est pas enclencher et ajuste la résolution de ta carte de son à 16 bit, 44,1kHz (si ce n'est déjà fait). Ferme tous les logiciels qui ne te servent pas. Ça devrait te permettre de baisser ta latence.

Si ça ne fonctionne pas, essais de voir si le problème est encore là quand tu utilises Guitar Rig seul (en standalone).

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est probablement un problème soit du driver de ta carte (il y a sûrement une version qui convient à ton OS sur le site de Focusrite), de tes paramètres Windows (désolé, je ne peux pas t'aider là-dessus, je suis sur MAC) ou simplement que ton ordi manque de mémoire vive (RAM).

J'espère que ça t'aidera.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    F.B
    le 22 Jan 14, 15:04
En réalité en creusant un peu je me suis apperçu que le problème vient du buffer... même à 2 je n'ai plus les "cliquetis"...

En revanche malgré la latence à priori faible, je trouve que ça se ressent quand même sur l'attaque, c'est même assez frappant sur les notes étouffées... c'est difficile d'avoir des sensations sur rythmiques funk par exemple...

Mais j'avoue je me sers très mal de guitar rig... je ne comprends pas trop l'incidence des différents réglages, ycompris ceux de ma carte son (line/inst, direct monitoring on/off, gain etc...)

y'a trop de variables pour un noob... moi tout ce que je veux c'est le meilleur son et le moins de latence pour faire pouet pouet sur mes enceintes...

Je suis étonné aussi par cette apparent gourmandise de Guitar rig

J'ai un Intel I5
8 Go de ram

Je fais tourner des jeux vidéos sûrement bien plus gourmands que ça non ???

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Native instruments...