Problème de volume MXR M108

Forum MXR
Forums
Bonjour à tous !

Voilà, alors pour la petite histoire. J'ai récemment acheté une tête Randall RD45 et possédant une pédal EQ M108 de chez MXR, je me suis bien évidement dit que je pouvais l'utiliser pour optimiser mon son, car je l'utilise déjà sur ma tête Blackstar SeriesOne 6L6 100W.

Je branche donc la pédale dans la boucle d'effet de ma tête Randall, et lorsque j'allume la pédale, Bam mon son est complètement coupé. On entend seulement un vieux son pourri si j'augmente le master. Ce que je trouve bizarre, c'est que sur mon Blackstar je n'ai pas ce soucis....

J'ai aussi essayé de la brancher de différentes manières, boucle d'effet dans le bon sens des entrée et sortie et aussi en fil direct dans le Input de l'ampli. Mais malheureusement le soucis subsiste.

Il s'agit donc de la même pédale que j'utilise pour ces 2 amplis concernés.

Donc, le but de ce topic et de savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou connait tout simplement la cause et de savoir s'il y a une solution si je dois pleurer pour mon pauvre ampli Randall ^^.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Musicalement
Biosmog
Sulfura a écrit :
J'ai aussi essayé de la brancher de différentes manières, boucle d'effet dans le bon sens des entrée et sortie et aussi en fil direct dans le Input de l'ampli. Mais malheureusement le soucis subsiste.


J'ai pas tout compris: tu as essayé de brancher la boucle de ton randall sans pédale, avec juste un cable qui fait la boucle? ça fonctionne?

Et tu dis que le mxr en façade de l'ampli (donc guitare->mxr->inpute de l'ampli), ça ne fonctionne pas ?



c'est curieux, tu es sûr qu'il n'y a pas un truc à la con ? genre:

tu prends un autre câble pour faire ce branchement et le jack est pourri?
tu alimentes ta mxr d'une autre manière (rallonge, autre prise de courant, cable qui tire, etc..) et c'est pourri?
tu branches ta mxr d'une autre manière (à l'envers) sur le randall pour une raison ou une autre..


Bref, essaie vraiment de faire tes tests le plus systématiquement possible (ampli seul, boucle sans la pédale, boucle avec la pédale, pédale dans le input, etc.. avec les mêmes cables) , pour éviter ces trucs à la con, gros comme un nez au milieu d'un visage... mais qu'on ne voit pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Hello !

Non, je l'ai branchée seule dans la boucle d'effet et aussi en fil direct Input et quand je l'allume ça me coupe le son.

Les jacks sont neuf et j'ai essayé avec d'autres jacks que j'ai, mais toujours le même résultat.
Donc tu vois, vraiment le branchement le plus basique qui existe quoi ^^.

Au niveau de l'alimentation, elle est branchée sur un multiprise comme je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant, c'est-à-dire en l'utilisant avec ma tête Blackstar. Je ne vois pas pourquoi il y a un soucis avec la tête Randall sans avoir changé aucun branchement électrique.

J'ai déjà essayé de faire tous les branchements et manipulations possibles pour appliquer un "effet" sur un ampli.

C'est juste, si la pédale n'est pas actionnée, le son passe. Si je l'actionne il n'y a pas de son, ou juste un son tout pourri bizarre.
Biosmog
Sulfura a écrit :
C'est juste, si la pédale n'est pas actionnée, le son passe. Si je l'actionne il n'y a pas de son, ou juste un son tout pourri bizarre.


Mais dans les mêmes conditions (mêmes câbles audio, mêmes prises électrique) ça fonctionne parfaitement sur un autre ampli? C'est bizarre car ça ressemble à un problème d'alimentation de la pédale.
Vous battez pas, je vous aime tous
sylver944
La mise à jour de juin 2016 !

Normalement, ça ne devrait plus bouger beaucoup (à part un octaver sub'n'up de TC ??)



Biosmog
Je crois que t'as mal visé, t'es sur le topic d'à côté
Vous battez pas, je vous aime tous
Bonjour,

Petit déterrage mais avez-vous pu résoudre le problème? Car j'ai le même problème depuis peu. Ma MXR eq dans la boucle de mon JCM900. Tout fonctionnait bien et du jour au lendemain dès que celle-ci est enclenchée le son devient extrêmement faible et poussif (j'ai essayé de brancher une autre alim, de câbles, etc... rien n'y fait). En standby le son est impeccable, dès qu'elle est activée le son chute drastiquement (même réglages plat).
casseoreille
J'ai cette MXR M108, bien acceptée par mon ampli Clône d'un Vox AC15 des années sixties. Mais, moins bien tolérée par mon petit ampli Yamaha THR 10C, qui semble la trouver trop puissante, car il me fait un bruit lors du branchement et le son produit n'est pas bon.

J'ai trouvé la solution en réglant le volume de la pédale à -6, là l'ampli fonctionne, mais j'ai encore le bruit lors du branchement.

Certains amplis sont peut-être allergiques à cette pédale qui semble trop augmenter leur puissance sonore. Et d'ailleurs, je m'en sers parfois d'atténuateur en baissant son volume de -6 à -12.

Donc entre 1 et 12 elle dynamise la puissance de l'ampli qui accepte ou pas
El Phaco
jp.slayer a écrit :
Bonjour,

Petit déterrage mais avez-vous pu résoudre le problème? Car j'ai le même problème depuis peu. Ma MXR eq dans la boucle de mon JCM900. Tout fonctionnait bien et du jour au lendemain dès que celle-ci est enclenchée le son devient extrêmement faible et poussif (j'ai essayé de brancher une autre alim, de câbles, etc... rien n'y fait). En standby le son est impeccable, dès qu'elle est activée le son chute drastiquement (même réglages plat).


Faut être méthodique et isoler le problème. Ca peut venir de la pédale, mais aussi de la boucle de l'ampli ou des câbles. Teste en façade ou sur un autre ampli voir si ça fait pareil, et teste une autre pédale seule dans la boucle. Et avec d'autres câbles (enfin, j'ai relu, ça c'est fait visiblement).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Longeole
Hello ! J'ai eu un problème y a pas longtemps avec ma boucle d'effets, je ne sais pas si c'est identique.... En y branchant qu'un jack en boucle, le problème persistait... Du coup j'ai changé mes lampes puissances et tout est rentré dans l'ordre...

En ce moment sur effet guitare et MXR...