Problème en utilisant une Wah dans la boucle

Lao Tseu
Bonjour!

Je poste pour un problème (ah ça commence bien hein ?) avec ma Wah, une CAE 404, branchée dans la boucle d'effet de mon ampli avec un pédalier looper, en l’occurrence le GLAB GSC-2.

Le soucis est qu'en satu, je me retrouve avec un son du genre léger crunch une fois la pédale enclenchée, il y a une grosse perte de gain. Pas de perte en volume en revanche, voir même légèrement plus avec la pédale à fond (mais après le préamp un tel phénomène me parait possible, en plus c'est pas très marqué et donc pas gênant). Curieusement rien de tel en clean, ça fonctionne parfaitement bien!

J'ai, dans la boucle, uniquement cette wah et un EQ. J'ai interverti la position des deux, ça ne donne rien. J'ai aussi désactivé le buffer du GSC-2 qui pose semble-t-il parfois problème avec certaines pédales: quedalle.

Je sais que ça fonctionne parfaitement bien en utilisant une wah avant le préamp (et donc avant la satu) mais l'effet est beaucoup plus efficace en boucle à mes oreilles, bien plus marqué et plus propre. Mais du coup je me pose la question: est-ce que le problème que je rencontre est inévitable en utilisant une Wah dans la boucle, ou avez vous une solution?

Merci à vous!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Alors,

Le clean boost: oui j'ai essayé avec ça, mais il fait très bien le job qu'on peut attendre de lui dans la boucle, c'est à dire augmenter le volume... mais aucun effet sur la perte de gain.

j'ai aussi essayé avec les deux fasels: même problème.

Reste donc à voir avec la pédale seule dans la boucle, j'ai effectivement pas essayé... Quand au Q interne, j'en ai vaguement entendu parlé mais je sais même pas vraiment ce que c'est! Et donc, je n'y ai pas touché.

Mais en attendant de voir ça on est d'accord: ce n'est pas normal qu'une Wah en boucle me fasse une chute de gain?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur effet guitare...