Problème FL9 ibanez?

Forum Ibanez
Forum
philippe94
Bonour,
J'ai un FL9 dont je me sers depuis des années, le côté "léger", très discret du flanger me plaît beaucoup, or en essayant par hasard un autre FL9, de la même période apparemment, e me suis aperçu que celui-ci pouvait avoir un effet beaucoup plus présent que le mien (et garder le même côté "léger" . Du coup, je me demande si un composant ne serait pas à changer sur le mien. Le son me plaît tel quel mais si je peux avoir plus de possibilité, ça me va aussi!
Si quelqu'un a une idée...
Merci!
philippe94
jiji a écrit :
tu peux essayer de régler les trimpot à l'intérieur de la pédale en ayant au préalable relever les réglages.

si tu ne t'y connais pas en électronique ,voilà ce que c'est un trimpot:
http://en.wikipedia.org/wiki/Trimmer_(electronics)


Je te remercie , c'est une bonne idée, le problème vient peut-être de là, je ne m'y connais pas en électronique mais j'hésite un peu car j'avais voulu faire la même chose sur un phaser et je sais que c'est risqué, enfin, on n'en meurt pas non plus mais je me demandais si ce n'était pas une pièce simplement à remplacer.
Je vais voir ça, merci en tout cas
Mr. dickhead
jiji a écrit :
tu peux essayer de régler les trimpot à l'intérieur de la pédale en ayant au préalable relever les réglages.

si tu ne t'y connais pas en électronique ,voilà ce que c'est un trimpot:
http://en.wikipedia.org/wiki/Trimmer_(electronics)


ABSOLUMENT PAS !!!

ne pas toucher au trimpots, ces vieux machins utilisent des puces analogiques dont les trimpots servent a regler précisement leur fonctionnement, tu touches a ces trimpots il y a des chances que tu niques tout , et te faudra ensuite retrouver tout ca avec un oscilloscope .

tu fais ce que tu veux mais je ne te conseille pas. Combien ont niquer leur delay analogique en faisant ca.