Problème Installation Cubase SX3

Forum Steinberg
Forums
seb0502
Bonjour tout le monde !

Voilà je vous écris car je recontre un soucis lors de l'installation de Cubase SX3 sous Windows Xp.
L'installation se déroule bien, je renseigne mon nom, sérial etc jusqu'à ce qu'elle se bloque au niveau de la "copie Embracer.dat". Le programme ne répond plus et je suis obligé de le fermer (j'ai quand même essayer d'attendre 20 min mais rien n'y faisait).
Voici une capture d'écran qui montre à quel moment l'installation se bloque :



De ce fait là j'essaye de supprimer le programme par le biais du panneau de config'. Une désinstallation s'effectue bien que très rapide. Le problème c'est que Cubase reste toujours dans les programmes installés. Quand j'essaye de le re-desinstaller j'ai le droit à ça :



Biensur j'ai essayer de ré-installer Cubase mais il bloque toujours à la copie Embracer.dat

Quelqu'un aurait une idée ? Je ne comprends pas pourquoi l'installation bloque ...

Merci beaucoup !

Séb
dhaiphi
Ton CD d'installation ne pose pas de problèmes, tu l'as déjà utilisé ?
Ton disque C: dispose d'assez de place pour la décompression des fichiers ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
* Ghost Dog *
+1
Nettoyer le registre, les fichiers temporaires, et supprimer l'entrée Cubase dans les programmes installés avec Ccleaner (très simple d'utilisation et gratuit).
Reboot.
Ensuite retente une instal et on verra ce que ça donne.
madchap
jai deja eu ce probleme et comme on te l'a conseille il te regarder si t'as pas des cles qui pose probleme dans le registre ...mais si tu peux fait ca "a la main"....ya pas 50000 entrees a supprimer...parce que les machins genre ccleaner ...ca fout plus le bordel qu'autre chose ...quoi qu'on en dise!

les entree a supprimer s'il y en a seront dans "local mahine"->"software" et "current user"->"software" recherche "cubase" ou "steinberg" aussi (control F, et f3 pour passer a la cle suivante)
dhaiphi
ted GMG a écrit :
Tu me feras pas croire qu'un logiciel peut foutre plus de bordel qu'un utilisateur (qui, de surcroit, intervient dans la BDR)

Tout dépend du logiciel et tout dépend de... l'utilisateur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
* Ghost Dog *
madchap a écrit :
jai deja eu ce probleme et comme on te l'a conseille il te regarder si t'as pas des cles qui pose probleme dans le registre ...mais si tu peux fait ca "a la main"....ya pas 50000 entrees a supprimer...parce que les machins genre ccleaner ...ca fout plus le bordel qu'autre chose ...quoi qu'on en dise!

les entree a supprimer s'il y en a seront dans "local mahine"->"software" et "current user"->"software" recherche "cubase" ou "steinberg" aussi (control F, et f3 pour passer a la cle suivante)

Quel est le problème avec Ccleaner ?
Tu peux toujours lui faire faire un scan des erreurs du registre, puis cocher et supprimer seulement celles en rapport avec Cubase / Steinberg.
Le logiciel propose aussi de faire des sauvegardes de l'état du registre avant correction, et les restaurer en cas de problème.
Je trouve ça plus sûr qu'envoyer la personne le faire elle même à la main dans la base de registre, comme le dit ted GMG.
madchap
oui si l'utilisateur en question ne sait pas ce quil fait ca vaut mieux et ccleaner est aussi assez "safe" dans le genre.....mais ce que je voulais dire par la c'est que comme il va tres probablement trouver un certain nombre de cles soit disant "obselete" (alors que parfois c'est seulement en apparence et c'est la le probleme)...en general les gens ont tendance a supprimer plus que de necessaire...si tu cherches juste cubase ..a priori ...tu trouve juste cubase ..enfin faut esperer avec ccleaner tu verras bcp plus de pretendu "probleme"..et ca demange souvent certain de les corriger!

dans tous les cas un backup (manuel) avant de faire quoi que ce soit est recommande.

ca nest que mon avis mais si tu ne sais pas ce que tu fais que ce soit avec ccleaner ou a la main...mieux vaut ne rien faire ou demander a qq de plus competent...bref jespere que l'ami aura reussi a installes son SX3
dhaiphi
madchap a écrit :
dans tous les cas un backup (manuel) avant de faire quoi que ce soit est recommande.

Voilà, une image de la partition C: et ensuite on peut bidouiller à loisir, il suffira au boot de la recharger.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Steinberg...