Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème lors d'enregistrement, "latence"?

Master newbies
Salut à vous, je suis nouveau dans le monde de l'enregistrement et je me suis récemment acheté une RME Fireface UC. J'utilise SONAR 8 Producer Edition, bref, j'ai voulu essayé la bête et m'enregistrer sur un backing track. A la fin j'écoute le rendu brut et je suis surpris de voir que la partie soliste est décalée quelques fois plus que d'autres et ça rend donc pas super, je recommence pensant que c'est moi, et la même chose se produit. Donc j'ai finalement enregistré en simultané ma guitare avec un Zoom H1 et ma fireface afin de pouvoir vraiment comprendre ce qui cloche. J'utilise un ampli marshall as50d dont la DI est branché sur l'entrée 1 de la Fireface.
Voici les 2 versions sur le backing track.
http://toutbox.fr/benji_richard

Dites moi si vous sentez vous aussi ce décalage parfois et si oui, quelles explications ?
Merci d'avance pour votre aide!
Biosmog
Master newbies a écrit :
Salut à vous, je suis nouveau dans le monde de l'enregistrement et je me suis récemment acheté une RME Fireface UC. J'utilise SONAR 8 Producer Edition, bref, j'ai voulu essayé la bête et m'enregistrer sur un backing track. A la fin j'écoute le rendu brut et je suis surpris de voir que la partie soliste est décalée quelques fois plus que d'autres et ça rend donc pas super, je recommence pensant que c'est moi, et la même chose se produit. Donc j'ai finalement enregistré en simultané ma guitare avec un Zoom H1 et ma fireface afin de pouvoir vraiment comprendre ce qui cloche. J'utilise un ampli marshall as50d dont la DI est branché sur l'entrée 1 de la Fireface.
Voici les 2 versions sur le backing track.
http://toutbox.fr/benji_richard

Dites moi si vous sentez vous aussi ce décalage parfois et si oui, quelles explications ?
Merci d'avance pour votre aide!


c'est super galère pour écouter tes trucs, je n'ai pas eu le courage de m'inscrire...

mais expliqué comme ça, je pense que tu as un problème avec SONAR 8 Producer Edition. Est-ce que tu as des plugins sur certaines pistes? ou une configuration foireuse au niveau des direct monitoring ou des buffers ou des routings ou ...
Vous battez pas, je vous aime tous
Master newbies
Merci (j'avais pas vu que c'était aussi galère d’accès), je vais checker tout ça !
Ben
Master newbies
Je viens d'essayer quelques manips données sur d'autres forums et ils se trouvent qu'il m'a suffit de changer de mode de pilote dans l'onglet "Avancé" des "Options Audio". Je suis passé de WDM/KS à ASIO et du coup plus de problèmes !
Merci de l'aide, bye !

En ce moment sur home-studio...