Problème pas de son guitar rig

Forum Native instruments
Forums
  • #1
  • Publié par
    hugo7
    le 02 Oct 10, 18:54
Bonjour à tous voilà mon problème , j'ai télécharger la démo de guitar rig 3.
J'ai brancher ma guitare via un adaptateur jack/petit jack sur la prise bleu (entrée ligne) de mon ordi.
Le problème c'est que dans "File/Audio and midi settings" quand je choisi "directsound" dans driver j'ai un son qui larsen, un souffle monstrueux et une latence aussi donc impossible de jouer.
J'ai lu dans les forums qu'il fallait télécharger Asio4all ce que j'ai fait et j'ai choisi "Asio" dans driver et "asio4alll v2" dans device mais je n'ai plus de son ...
Je ne sais pas quoi faire
Je ne suis pas sur d'avoir bien régler Asio4all aussi donc d'avance merci pour vos réponses
Doc Plus
Après avoir choisi asio4all, clique à coté sur asio config.
Ensuite clique sur l'icône mode expert = la clé de 12 lol
Tu verras la liste des périphériques que tu pourras déplier pour activer/désactiver ceux de ton choix

Ensuite si ca larsen ou que tu as beaucoup de bruit de fond, dans le bloc input de guitarrig (partie droite là ou tu peux régler l''ampli sélectionné etc) active le noise réducteur NR et tourne le potard treshold vers la droite.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • #3
  • Publié par
    hugo7
    le 07 Oct 10, 21:00
Alors du nouveau j'ai acheté cette petite interface
http://www.thomann.de/fr/behri(...)2.htm
Donc maintenant dans guitarrig j'ai choisi mon interface dans drivers et dans guitarig les barre de son bouge quand je joue mais mon son ne sors pas de mes enceintes ...
dhaiphi
hugo7 a écrit :
mon son ne sors pas de mes enceintes ...

qui sont branchées sur le petit boîtier ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #5
  • Publié par
    hugo7
    le 07 Oct 10, 21:31
Euh non mais l'interface est branché à l'ordi par usb et je n'ai pas de prise enceinte sur mon interface , mais je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire sur l'ordi pour que le son sorte des enceintes .
dhaiphi
hugo7 a écrit :
je n'ai pas de prise enceinte sur mon interface


Ben si, la prise avec le petit logo d'un casque (je connais, j'en ai une).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #7
  • Publié par
    hugo7
    le 07 Oct 10, 22:23
Mais je suis obliger de brancher par cette prise casque? Il n'y a pas de réglages sur l'ordinateur?
Doc Plus
Oui tu es obligé et c'est logique.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
corbobilly
Pour la résolution sonore, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de restitution du son de ta guitare ! Mais je peux me tromper, ne possédant pas cette interface _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
  • #10
  • Publié par
    hugo7
    le 08 Oct 10, 18:50
Merci pour vos réponses
Donc je dois me brancher à mes enceintes , mais directement dessus ou en passant par l'ordi avec la prise line in?
Mais après je fait comment pour m'enregistrer ? je veux dire que pour m'enregistrer je suis obliger d'enregistrer ce qui sort des enceintes , je ne peux pas enregistrer le son sortant de guitarrig directement?
corbobilly
Si c'est possible mais il est nécessaire de l'héberger en Plug-in dans un séquencer quelconque comme Cubase ou Garageband, le gratuit sur Mac .
Certains effets se synchronisent même au tempo de ton morceau .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
dhaiphi
corbobilly a écrit :
Pour la résolution sonore, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de restitution du son de ta guitare !


Je l'utilise avec TH1 sur un eeepc et ça rend pas mal.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Native instruments...