Problème potard MXR Overdrive ZW44

Forum MXR
Forums
DaminouTav
Bonsoir !

Je viens d'acquérir une MXR Overdrive ZW44, je branche, et là problème ..
Les potentiomètres de Tone et Volume marche nickel, en revanche celui du gain à un problème.
A 0 aucun gain supplémentaire, donc normal
A 1 le gain s'active subitement, mais n'est pas très élevé, donc on va dire normal aussi
Mais le problème, c'est que de 1 à 10, le gain est inchangé, alors ça ne me dérangerai pas plus que ça si il était élevé, mais là le crunch est à peine perceptible ...

Je test le potentiomètre demain, mais à part ça, d'autre aurait une idée du problème ?

Merci d'avance !
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
rothmans
J'ai la même pédale (la V2) et je n'ai pas rencontré ce problème ; le gain est progressif comme sur toutes les autres pédales d'overdrive/disto.

Ta pédale a très certainement un défaut.
DaminouTav
D'accord c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'aimerais savoir d'où ça pourrait venir :/
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
DaminouTav
Alors, j'ai tester le potentiomètre de gain.
En mesurant les broches les plus éloignées, j'aurais du avoir 1MOhms, je n'ai eu que 0.7MOhms, et si je mesurais sur la broche de sortie, ça passait subitement de 0 à 0.7 ... donc le potentiomètres est bien mort, j'en ai commandé un autre et vous tiens au courant !
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
DaminouTav
Bon bah je viens de recevoir mon potentiomètre, je l'ai installé à la place de celui défectueux, et ça marche nickel, très bonne pédale ducoup
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30

En ce moment sur effet guitare et MXR...