Problème pour enregistrer ma guitare avec le torpedo captor

Forum Two Notes
Forums
Bonjour à tous !

bon voici mon problème, je me suis acheté il y à peut mon torpedo captor pour pouvoir pousser mon ampli a lampe mais aussi pour pouvoir enregistrer avec, pourtant je n'y arrive pas.
Je suis ce que me dit la notice sur le site mais le son y est de mauvaise qualité et le pire, quand je me met sur le canal saturé le torpedo ce met à ventiler très bruyamment et le sons et très mauvais.
Quelqu'un pourrais d’aider si possible ?
djabthrash
@Soul-of-time : "le son y est de mauvaise qualité"

Ca c'est quand tu écoutes le son qui sort du Torpedo Captor ? Ou tu rajoutes des trucs derrière (effets : EQ, simu de prise de son, etc) ?
T'as activé la simu de baffle dessus ou pas ?

Tu peux poster un sample stp ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
je peux pas poser de sample car je suis au taff, mais avec ou sans trucs derrières c'est pas bon. Bien-sur avec le plug in fourni avec le son passe mieux mais ça reste bof, il doit y avoir un truc que je fait mal au niveau des branchement parce que c'est pas normal ce son. Il y a aussi pas mal de souffle
djabthrash
Poste un sample quand tu peux, en précisant si y a la simu de baffle activée ou pas.

Et aussi n'oublie pas que le meilleur résultat avec ce matos c'est en mettant une bonne simu de baffle derrière dans ton séquenceur (genre Torpedo WOS, Recabinet...).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
justement j'utilise toperdo WOS, mais ce que je veux savoir c'est comment bien brancher tout ça pour avoir un bon sons. Mon problème doit venir de là
djabthrash
Poste des copies d'écran de tes réglages, des photos de ta config, et des samples et on te dira.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
OK, je fait ça ce soir en rentrant ou demain matin.
Juste pour finir, sur la notice il mettent ça
"Connectez simplement l'ampli au Captor, et la sortie ligne à la carte-son. Puis routez l'entrée de la carte-son vers une piste dans votre séquenceur, et ajouter le plugin Wall of Sound sur cette piste."
Que veux dire le "routez l'entrée de la carte son " ?
djabthrash
@Soul-of-time : Dans ton séquenceur, pour ta piste guitare, tu dois sélectionner comme entrée l'entrée de ta carte son sur laquelle ton Captor est branché.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
* Ghost Dog *
Salut,
Tu utilises quoi comme carte son ?
Tu utilises la sortie ligne du Captor ? Avec quoi comme câble ?
Tu es bien branché sur une entré ligne de ta carte son ?
gatmanu
j'ai changé de carte son en meme temps que j'ai commencé à utilser le captor et je me suis fait avoir au début

il arrive (mais tout dépend de ta carte et de ton sequenceur) que le son qui sort des enceintes lorsque tu enregistres ou joue ne soit pas le son du WOS mais le son "brut" sans le plug-in et dans ce cas, c'est juste infâme.

il faut donc que ton son de monitoring soit bien un son post plug in (avec le WOS)
moi j'ai du couper le son "direct" dans la babyface pro par exemple
TORPEDO CAB RULES !
* Ghost Dog *
Oui exact, si tu as le direct monitoring d'activé sur ta carte, tu entendra le son brut tel qu'il rentre dans la carte son (en principe sans latence mais ça dépend des cartes) + éventuellement la version qui sort de ton DAW, traitée avec simulation de baffle ou non (mais avec latence).

Si c'est le cas, désactive le direct monitoring sur ta carte et/ou trouve comment désactiver l'écoute sur l'entrée où tu es branché, de façon à entendre uniquement ce qui sort de ton DAW.

En ce moment sur home-studio et Two Notes...