Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème stack jcm900 son/effets

Forum Marshall
Forums
bonjour
j'ai récemment acheté une tête + baffle marshall jcm 900 dual reverb. (je joue du hard rock)
j'ai un pedal board avec un bon chorus, un bon delay et une pédale de disto/boost wampler.

Alors voila, j'utilise la disto du canal drive le son est pas mal en riff malgré que trop aigu/criard et que j'arrive rien à y faire en changeant les réglages. En solo j'ai un bon son aussi notamment avec le delay mais j'ai pas du tout assez de sustain quoi, genre le shred/tapping/legato ça rend rien ça s'etouffe super vite on entend rien.. Et ça vient pas de la guitare car sur mes anciens ampli j'ai jamais eu de problème (black star/mesa boogie/marshall transistor) Et du coup je sais pas trop quoi faire, quelle pédale acheter..

Quand j'active ma pédale de disto en plus du canal drive, ça change rien et surtout l'ampli fait un boucan de bruit parasite et de larsen inaudible. De plus on est deux guitariste et le boost de la wampler n'augmente pas du tout le volume non plus alors quand je prends un solo on m'entend pas (c'est une pédale wampler qui est en direct input pas dans la boucle d'effet) donc voila j'aimerai votre aide car je sais pas comment résoudre tous mes problèmes...

(voila la wampler en question)
https://thepedalfile.files.wor(...)7.jpg

svp

PSje précise que mettre la precence/gain de l'ampli à fond ne règle pas le problème du sustain)
frelon33
il y a pas mal de choses qui peuvent merder les distos de façon général ne se mettent pas dans la boucle d’effet mais plutôt en façade le chorus et le delay sont mieux adaptés après tu cumules les distos donc a voire comment tu les dose essaye de trouver ton son avec ta wrampler et boost la pour les solos avec la disto du canal drive j'ai un JCM combo et je ne me sert pas de la disto de l'ampli j'utilise une disto overdrive a lampe et pour booster mon son solo une seconde overdrive et sa feraille pas mal croie moi pas de surégu et je m'arrange a etre limite larsen j'utilise aussi comme toi unchorus et un delay dans la boucle
frelon33
merci d'avoir répondu c'est gentil mais du coup tu réponds pas trop à mon problème :/
frelon33
je ne suis pas sur de comprendre exactement tout mais je sais que la disto du jcm se melange assez mal avec les distos que j'ai utilisées larsen son assez crade SI c'est un problème de sustain essaie un compresseur sustainer ou rajoute une OD
frelon33
frelon33
j'ai oublié un égaliseur car celui de l'ampli et carrément nul d'ou le son aigu que tu n'arrive pas a coriger de façon efficace
frelon33
d'accord, merci beacoup

Donc un egaliseur, une OD et un boost

En ce moment sur effet guitare et Marshall...