Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sur LeCab de LePou

Palmy
  • #1
  • Publié par
    Palmy
    le 16 Jun 14, 16:18
Salut tout le monde !

Comme beaucoup ici, j'utilise le simulateur de HP LeCab, de LePou, pour réamper mes guitares. Cependant, lorsque je j'active cet effet sur mon DAW (Reaper), j'ai des "pocs" irréguliers qui apparaissent.
Il s'agit de petits pics de son de niveau variable qui couvrent un peu toutes les fréquences (différents donc des peaks numériques). Surtout, ils sont présents que la piste soit en train de lire un fichier audio ou non : ils ne sont pas liés à l'input ou quoi que ce soit.
Donc j'ai essayé avec LeCab 1 et 2, le problème est le même. Ce problème persiste même si je ne charge aucune impulse dans le simulateur, le seul moyen d'enlever ces pocs est d'enlever le vst.

Faute d'avoir trouvé une solution par moi-même je me tourne vers vous : avez-vous le même problème, ou bien une idée pour le régler ?
riffman14
salut,

cela ressemble fort à une RAM surchargée.

Les simulations de LePou sont géniales mais gourmandes en RAM et processeur, surtout LeCab.

99% de chances que ça vienne de là. D'ailleurs tu as peut-être dans ton DAW un moyen de visualiser la charge RAM ou CPU, tu verras si tu atteint le max. Moi c'est la cas, et une guitare ça passe, dès que je veux 2 pistes, j'ai aussi des clicks, des crashes et l'indicateur de Cubase est dans le rouge.
totoleheron
Ce tourne chez moi sur un netbook c'est curieux que tu rencontres un problème du au plugin.
En général les problèmes de plop proviennent d'une latence fixée trop bas.
Essayes d'augmenter le buffer de ta carte son.
forgottensummer
totoleheron a écrit :
Ce tourne chez moi sur un netbook c'est curieux que tu rencontres un problème du au plugin.
En général les problèmes de plop proviennent d'une latence fixée trop bas.
Essayes d'augmenter le buffer de ta carte son.


+1

dans les paramètes de ta carte son tu dois pouvoir augmenter la mémoire tampon, je pense aussi que ça vient de là
Palmy
  • #5
  • Publié par
    Palmy
    le 18 Jun 14, 16:35
Merci pour vos réponses !

Après une série de bidouillages infructueux dans la carte son, j'ai refait une série de tests et il s'avère que le soucis vient d'un autre plugin, le S Stiwell/Thunderkick, mais il ne le fait de façon audible que lorsque LeCab est activé (logique).
Du coup j'ai simplement viré ce vst qui ne me servait qu'à booster un peu les graves des palm mute à la guitare et tout est rentré dans l'ordre.

Merci en tout cas

En ce moment sur home-studio...