Problème wah Vox V847!

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    oliv73
    le 02 Feb 11, 14:48
Salut à tous.
Voici mon problème : j'ai une wah Vox V847 (USA) qui a déjà quelques années, le problème est que la pédale ne tient plus en place, elle bascule donc systématiquement en avant lorsqu'on lève le pied.
J'ai essayé de serrer et dé-serrer les vis de la lame de métal qui passe par dessus l'axe, pensant que ça joue le rôle du frein, mais ça ne change rien. D'ailleurs l'axe lui-même reste solidaire du bloc, et pas de la pédale, donc il ne bouge jamais... Je ne vois donc pas l'utilité de la lame métallique. Impossible de démonter l'axe, en tout cas je n'ai pas la bonne technique.
Je ne sais pas si tout est clair. Sachez que j'ai passé des heures à chercher une réponse existante dans forum! Merci à ceux qui pourront m'aider!
Mr. dickhead
C'est si genant que ca ?

je trouve meme que c'est un avantage quand on veux l'activer. Le seul point négatif serait quand on veut la laisser un filtre "fixe" par exemple et il faudrait garder le pied dessus.

Sinon , c'est peut être bête a dire, mai envoye peut être un mail a Dunlop (crybaby) pour leur poser ta question, il te répondront surement.
  • #3
  • Publié par
    oliv73
    le 02 Feb 11, 17:24
Merci de ta réponse
justement c'est pour l'effet filtre que c'est génant, et puis la pédale n'est pas "freinée", pour moi c'est gênant aussi.
Je vais essayer chez dunlop (c'est la même conception??), mais si quelqu'un a un élément de réponse...
  • #5
  • Publié par
    oliv73
    le 04 Feb 11, 19:53
Pas de réponse de Dunlop (pour le moment)
Si quelqu'un peut regarder sur sa vox ou sa cry baby si l'axe est solidaire de la pédale ou du boitier quand on mobilise la pédale....
  • #6
  • Publié par
    oliv73
    le 08 Feb 11, 19:59
personne? il suffit de regarder sa pédale....
LesPaulPirate
Essaye de mettre un cale entre l'axe et la lamelle métallique, c'est bien cette dernière qui freine l'axe et retient la partie basculante.
Possible qu'avec le temps, ta lamelle s'est usée et ne remplit plus son rôle de frein.

Sur mes wah (vox & cry), l'axe est solidaire de la partie supérieure de la pédale, pas du boitier.
  • #8
  • Publié par
    oliv73
    le 11 Feb 11, 11:34
Merci beaucoup LesPaulPirate
C'est ce qu'il me semblait : pas normal que l'axe ne soit pas solidaire de la pédale, c'est l'origine du problème. Tant que je n'aurai pas solidarisé l'axe avec la pédale, serrer le frein ne m'apportera rien.
C'est là que vient la question : comment démonte-t-on ce p....n d'axe???
J'ai peur que ce soit impossible mais si tu as une idée??
En tout cas merci d'avoir pris le temps de regarder comment est fichue ta wah
deepcaster
bonjour,
l'axe se démonte en couchant la pédale sur le coté doit et en tapant avec une vis à métaux de 4mm ou un chasse goupille sur cet axe qui est cannelé du coté droit donc en tapant de gauche vers la droite il sortira,au besoin caler la partie amovible la wah avec une paire de petits bouts de bois de 5/6mm en laissant un espace pour la sortie du dit axe..
bien évidement le ressort plat qui freine est démonté au préalable
cdlt
f.
Merci Deepcaster
Ben alors j'ai plus qu'à réessayer, j'avais déjà tenté l'opération sans succcès, je vais recommencer avec un peu plus de conviction
merci encore
deepcaster
je viens de vérifier sur mon autre wah=la JH1 et le coté cannelé de l'axe semble être à gauche mais ce n'est pas très net alors que sur ma vox 847
c'est net le "gros coté" de l'axe donc la tête" est bien à droite
cdlt
f.
je confirme c'est à droite sur la mienne
merci!
Voilà j'ai réussi la manip : extraction laborieuse de l'axe qui était extrémement grippé. La canelure de l'axe est en fait "bouffée ce qui explique qu'il se soit désolidarisé de la pédale. J'ai tout nettoyé, en remontant l'axe dans la position initiale (rien ne dépassait de chaque côté) le problème réapparaissait. En enfonçant au max l'axe il a l'air mieux ancré (il dépasse de quelques mm à gauche), ça a l'air de marcher pour l'instant. J'espère que ce qu'il reste des canelure ne va pas lâcher à force, sinon il ne me restera plus qu'à remplacer l'axe par un gros boulon bien serré
Merci pour vos contributions!
Si quelqu'un avait déjà eu ce problème d'usure des canelures de l'axe, je suis preneur de conseils!!!
deepcaster
l'axe est en acier, la pédale en zamac/alu,alors..
remontage avec de l'araldite +séchage quelques jours??car j'ai peur que la cyanolite(super glue pour beaucoup)ne tienne pas mais bon,si l'axe est bien remonté pourquoi pas
f.
Ah oui le collage je n'y avais pas pensé
Un peu "définitif" comme méthode mais en cas de rechute il faudra y penser.
Merci Deepcaster

En ce moment sur effet guitare et Vox...