Problemes de son

Forum Two Notes
Forum
Jiplive
Salut à tous!

Je suis en plein dileme!! J'utilise le live avec une tete jvm, normalement j'utilisais pour mon son lead une impulse redwirez ( 1960 cab r121 cap edge) maintenant que j'ai le torpedo tout va bien en rythmique mais le lead, ben c'etait mieux avant !!
En fait le royer 121 sonne tres grave devant le marshall ( g12t75) et je n'arrive pas m'approcher du son et de la dynamique que j'ai avec les redwirez. Le soucis c'est que le torpedo est un regal dans le mix mais mes sensations sont alterées.
Peut etre que je m'y prends mal?

Aussi, est il possible techniquement d'intergrer ds le live les controles variphi et overload? Car apres plusieurs test avec le torpedo free ces controles representent un gros plus pour le son ideal.

++
Jp
Guillaume_Pille
Salut Jp,

avant tout as tu testé tes impulses Redwirez dans le Torpedo Live, au moins rapidement avec le Quick Preview ?

Citation:
Aussi, est il possible techniquement d'intergrer ds le live les controles variphi et overload?


Malheureusement non, il s'agit des deux différences importantes entre live et VB-101..

Nous allons sans doute faire une offre sur le PI-101 WoS prochainement, en conjonction avec le Live tu as la meilleure config pour le studio et plus aucune limitation.
Jiplive
Bonjour Guillaume,

Oui bien sur j'ai uploadé l'impulse redwirez ( donc r121 2 inches cone cap du 1960b) et j'ai essayé de faire un preset en jouant sur l'eq avec le cab marshall du torpedo mais a force de couper les frequences basses le naturel diminue, c'est frustrant parce que le torpedo est 10 fois plus facile a mixer...

Je pense que je vais jouer au casque (sans pc) avec la redwirez et enregistrer avec le torpedo mais c'est dommage...
Tu veux dire que le cab possede le variphi et l'overload???
Guillaume_Pille
Citation:
Oui bien sur j'ai uploadé l'impulse redwirez ( donc r121 2 inches cone cap du 1960b) et j'ai essayé de faire un preset en jouant sur l'eq avec le cab marshall du torpedo mais a force de couper les frequences basses le naturel diminue, c'est frustrant parce que le torpedo est 10 fois plus facile a mixer...


Il est tard et c'est la fin de semaine car là je ne comprends rien :

Tu compares entre quoi est quoi exactement ?

Deux IRs différents dans le Live ou plugin Redwirez VS Torpedo Live ?

Citation:
Je pense que je vais jouer au casque (sans pc) avec la redwirez et enregistrer avec le torpedo mais c'est dommage...


Cette phrase me plonge dans le brouillard en particulier.

Si tu pouvais décrire précisément les deux systèmes (en partant de la guitare) :

ce qui sonne bien pour l'enregistrement

ce qui sonne bien pour jouer

(si j'ai bien compris que la différence se faisait là, mais tu parles aussi de lead et rythmique donc bon...)

Citation:
Tu veux dire que le cab possede le variphi et l'overload???


J'ai fait une erreur (que j'ai éditée) : il s'agit de la différence entre CAB ou Live apr rapport à VB-101, VM-202 ou PI-101 WoS
Jiplive
Bonsoir,

Desolé pour la reponse tardive...

Quand je parle de jouer au casque, je parles de brancher directement le casque sur le torpedo. Avec cette configuration je suis plus a l'aise en important des irs redwirez ( ce qui ne me parait pas trop normal).
Par contre pour l'enregistrement (par la carte son du pc donc..) les cabs du torpedo sont beaucoup facilent a mixer...

En fait je crée deux presets dans le torpedo, un avec une impulse redwirez (importée) et l'autre avec un cab d'origine. Ainsi j'essaie de me rapprocher du son en jouant avec l'eq du torpedo.

Pour resumer le probleme, c'est que le "gros son" que je recherche pour jouer au casque (sortie torpedo) je l'obtiens plus facilement avec des irs externes qu'avec les cabs d'origines du torpedo et je ne pense pas que cela soit normal...

Donc je me dis que je dois mal m'y prendre, j'ai toujours l'impression de foirer la prise micro et qu'il manque quelque chose.

Ce probleme ne se pose qu'en saturation, en clean et crunch le son est parfait par contre

En fait le but de la manoeuvre est de pouvoir avoir un "gros son" en satu directement à la sortie casque du torpedo mais je m'en approche qu'avec des irs importées. (Donc le plugin wos bien que tentant ne me serait d'aucun secours.)

J'espere avoir été plus clair?
Guillaume_Pille
Je comprends bien, mais ce n'est pas évident à résoudre :

Généralement il est plus facile de jouer avec un son un peu plus sombre, proche de ce qu'on aurait devant une enceinte (qui joue dans les genoux), mais c'est beaucoup plus difficile à mixer.

Surtout en lead, où on a besoin de présence. D'ailleurs en lead je n'utilise jamais de ruban (ou jamais seul), plutôt des micros qui me font entrer dans le mix facilement, avec une petite enceinte (1X12 ou 2X12).

As tu essayé les derniers cabs que nous avons ajouté ? Il ont été enregistrés au Canada et ont plus de presence que ceux que nous faisons ici (pas le même matériel de capture), c'est peut être ce qu'il te faut.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...