Problemes MAO cubase enregistrements brouillons, saturé...

Forum Steinberg
Forums
  • #1
  • Publié par
    umbro
    le 26 Aug 14, 19:24
bonsoir a tous,
J'ai besoin d'une explication s'il vous plais?!
Il y a 6-7 ans en arrière quand je faisais de la MAO, mon cheminement etait celui la....

Ma guitare (bas de gamme) => pédale muti-effets (un Zoom G2 .U avec une carte son intégré USB)=> mon PC (Windows XP carte son realtek HD) => Cubase LE.... et au mixage, j'arrivais a obtenir ce que je voulais au point de vu sonorités...!!!

Le problème c'est que maintenant, mis a part le Zoom que j'utilise toujours comme carte son d'ailleurs + un nouveau PC Windows 7 (carte son VIA HIGH DEFINITION AUDIO) + 2 bonne grattes acheté récemment, quand je reprends le même cheminement cité au-dessus pour faire un enregistrement.... j'ai un son HORRIBLE au mixage sans déconné.... BROUILLON... SATURE... voir des craquements au fil du temps....

je choisis un pattern "clean" sur mon Zoom, ça enregistre "crunch saturé", je choisis un pattern "saturé" ça enregistre "CRADE" voir "FUZZ"...!!!

Donc:
Est-ce que ça vient de mon matos (faut dire aussi que le zoom + cubase LE doit bien avoir entre 7 et 10 ans) ???
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter du nouveau matériel avec la config PC que j'ai actuellement ???
Il faut quoi comme configuration minimum maintenant pour faire un enregistrement maison ???
Ou alors ça vient de réglage que je ne comprends pas....???

Si vous avez des explications ou des «liens» de personnes qui ont eu le même problème je vous remercie d'avance et sur-ce, passez une très bonne soirée les gratteux(se).
riffman14
Salut,

problème de driver carte son ? as-tu mis l'asio4?
as-tu désactivé l'éventuelle carte son interne qui peut faire conflit avec l'externe?
niveau de sortie du zoom trop fort (je ne connais pas ce pédalier, mais sur le mien Pod Live XT, il y a une molette de niveau de sortie)
  • #3
  • Publié par
    umbro
    le 26 Aug 14, 23:02
salut riffman14,
alors il y a une petite amélioration, j'ai téléchargé ce driver ASIO4 et j'arrive a retrouver mes sons d'origines maintenant MAIS PROBLÈME, j'ai plus de volume... en gros j'entends quasiment rien a l'enregistrement... même en bidouillant le volume du ZOOM au max ou celui de la piste audio de cubase, j'ai un signal trop faible qui est visible a l’écran d'ailleurs.... on peut régler ça avec asio4 ??

Quand tu dis "désactiver la carte son interne", la désactiver a partir de cubase dans "configuration des périphériques" si oui je l'avais déjà fais avec les pilotes ASIO DIRECTX et ASIO MULTIMEDIA!!!

Et non je n'ai pas de molette sur cette pédale et j'avais déjà baissé le volume des patterns du ZOOM avant l'enregistrement!
  • #4
  • Publié par
    umbro
    le 27 Aug 14, 20:28
Bon! du coup j'ai supprimé le pilote ASIO4 parce qu'il me sert rien (j'entends presque rien....)
je crois que j'ai un gros problème d'entrée/sorti OU ALORS de pilotes sur mon installation.

Soit je baisse le volume de tous les patterns du zoom de 2 a 4 sur 100 pour retrouvé mes sons d'origine au mixage MAIS j'ai presque pas de retour en direct... Et par contre ça me crache dans les oreilles quand j’appuie sur lecture au moment d’écouter ce que je viens de faire...

Soit je monte le volume des patterns et la ça sature a mort dans tous les registres...

Est-ce qu'il y a d'autres PILOTES connus pour Cubase a essayer pour que j'obtienne un équilibre?
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Aug 14, 21:15
Non, il te faut une vraie carte son externe. Tu peux en trouver dans les 150 euros.
Official Laboga Artist
  • #6
  • Publié par
    umbro
    le 27 Aug 14, 22:30
Salut AnasA.
T'as peut être raison.

Pourtant je viens encore de baissé le microphone a 20 %, ça sature moins au mixage mais a la lecture, ça reste encore fort comme volume, la vache...
je vais essayer de bidouillé encore un peu sinon je vais faire ce que tu me conseilles, dépensé 150e minimum dans un PRESONUS ou autres... en espérant ne pas me retrouver avec les mêmes problèmes qu'a l'heure actuelle.

Ou si vous connaissez d'autres marques de CARTE SON fiable dans les même prix, les amis...???
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Aug 14, 22:33
Il y a la nouvelle focusrite solo à 110 euros je crois, sinon la Steinberg UR22, line6 ux 1.
Tu peux les trouver en occaz un peu mois cher d'ailleurs
Official Laboga Artist
  • #8
  • Publié par
    umbro
    le 27 Aug 14, 22:48
La Focusrite iTrack Solo a l'air excellente par contre j'adore la simplicité et surtout la TRONCHE de la Line 6 Pod Studio UX1

merci du conseil.
je ferme ce topic

En ce moment sur home-studio et Steinberg...