Que choisir: v-amp2 + pédalier ou v-amp2+ wahwah Vox?

Forum Vox
Forums
ipphy
  • #1
  • Publié par
    ipphy
    le 26 Apr 04, 11:11
salut !!
je débute, et j'aimerai avoir plus de possibilités de sons sur mon roland cube 15, enfin pas 36000 truc, mais juste ce qu'il faut, et des choses qui peuvent durer plusieures années !! Je rechercher surtout la wahwah !

La wahwah du pédalier est elle bien en comparaison avec la Vox ?
Y a t-il un tps de latence avec le v-amp lors qu'on change de préset en plein morceau ?




A votre avis il vaut mieux (si vous avez a me proposer un autre choix dites le !!) choisir le :

Vamp2 (155€) + pédalier BEHRINGER FCB 1010 (160€)

ou

Vamp2 + Wahwah vox (190€)

ou

X-amp









le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Leonpolou
Pourquoi tu veux aller t' embarquer avec le pédalier Behringer, tu va t' embrouiler plus qu' autre chose.

Je te cnseillerai deja de prendre en main la pédale fourni avec le v-amp puis ensuite de voir si celle-ci ne te sufit pas de te prendre une wahwah.
Enfin si tu es pret a mettre autant, je te conseillerai plutot d' investir dans un Pod ( voir meme pod xt ) d' occase, la tu aura vraiment ton son, et puis la pédale est néscessaire que si tu joue en groupe, pour jouer chez toi ce n' est aps la peine .
ipphy
  • #3
  • Publié par
    ipphy
    le 26 Apr 04, 11:56
je pensais aussi que le pédalier était bien compliqué pour moi !!
En fait, je voudrai juste une wahwah car elle est assez utilisé dans les morceaux !!

Tu penses (je sais y déja plein de topic la dessus m'efin bon) vraiment que le pod ou pod xt sont mieux que le v-amp2 ?
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • #4
  • Publié par
    ipphy
    le 26 Apr 04, 11:58
la pédale fourni avec le v-amp2 fait office de wah ? ou c'est juste un switch ?
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • #5
  • Publié par
    ipphy
    le 26 Apr 04, 14:20
up
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
philoustrat
ipphy a écrit :
la pédale fourni avec le v-amp2 fait office de wah ? ou c'est juste un switch ?


c'est juste un switch pour changer les presets.
ipphy
  • #7
  • Publié par
    ipphy
    le 26 Apr 04, 14:44
j'essairai d'aller essayer tout ca dans un magasin pour me faire ma propre idée !!
De tte facon je ne suis pas pressé, je préfère prendre un X-Vamp (vu mon niveau ce sera amplement suffisant) et progresser et apres acheter qq de mieux ( pê que les V-amp et les pod seront encore mieux dans 1 an ou 2) !!

Sinon je pensais aussi a qqc : acheter un Vamp2 + FCV100 (35€); mais je ne sais pas si le FCV100 peut activer la wahwah du vamp2 !

le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
SgtPepper
hello moi aussi je cherchais une wah a m'offrir pour mon anniv
et on m'a conseillé de prendre justement un multi effet
sur le V amp en fait avec la pédale a droite, on ne s'en sert pas comme une wah classique mais juste pour changer l'effet ?
et donc comment donner réellement de l'expression au son si elle sert de sweetch ?
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
clark.kent4
houla ! moi j'ai possèdé pendant 3 ans un AX100G...
Là je suis sur VAMP PRO et ben je préfère le VAMP !

La soi disante pédale d'expression de l'AX100G. Elle fait un peu de la peine quand même... Après je pense que tu as raison en disant qu'il y a une meilleure dynamique (en tout cas en répét, ça sonne direct...)

Par contre, qualité des sons, ben je préfère VAMP... Bon question de goût et couleur hein...
bonjour sa me fait plaisire que vous parlez du multi effet .Moi j'ai envi d'acheter le XV-AMP je debute et j'aimerais connaitre votre avis sur ce matos si c bon ou pas pour 1 debutant é ci c compliquer de s'en servire merci pour vos reponses
Biloute
clark.kent4 a écrit :
houla ! moi j'ai possèdé pendant 3 ans un AX100G...
Là je suis sur VAMP PRO et ben je préfère le VAMP !

La soi disante pédale d'expression de l'AX100G. Elle fait un peu de la peine quand même... Après je pense que tu as raison en disant qu'il y a une meilleure dynamique (en tout cas en répét, ça sonne direct...)

Par contre, qualité des sons, ben je préfère VAMP... Bon question de goût et couleur hein...


Toi t'as lu mon post ça fait peur

Je parle pas de la bouze AX100G je parle du nouveau AX10G !!!!!!!!!!!!!!!!
Rien à voir...
la guitare c'est de la merde !
clark.kent4
Biloute a écrit :
clark.kent4 a écrit :
houla ! moi j'ai possèdé pendant 3 ans un AX100G...
Là je suis sur VAMP PRO et ben je préfère le VAMP !

La soi disante pédale d'expression de l'AX100G. Elle fait un peu de la peine quand même... Après je pense que tu as raison en disant qu'il y a une meilleure dynamique (en tout cas en répét, ça sonne direct...)

Par contre, qualité des sons, ben je préfère VAMP... Bon question de goût et couleur hein...


Toi t'as lu mon post ça fait peur

Je parle pas de la bouze AX100G je parle du nouveau AX10G !!!!!!!!!!!!!!!!
Rien à voir...


Ok... Mais bon vu que c'est la série des AX, je me suis dit que c'était taillé dans la même bouse... Autant pour moi...
raziel31
Biloute t'aurais pas des samples par hasard de ton AX10G car j'ai un vamp 2 mais pour jouer sur ampli je le trouve pas terrible
merci
Bitozar1
C'est sur que la vamp permet une plus grande variété de son. (plus d'amplis).

Pour info, j'ai à la fois un Vamp et un Korg 1500G. Les deux sont complémentaires.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur effet guitare et Vox...