Que mettre pour plus de basses...

lesolistefou
Voilà j'ai un fender roc pro 1000, voici mes réglages sur le canal disto:
gain 1: 10/10
gain 2: 10/10
treble: 4/10
middle: 10/10
bass: 10/10

Dessus je branche une jackson avec un SD TB10 et un SD TB6.
Quand je joue en disto il me manque un peu de basses (à mon goût) et je voudrais savoir où m'orienter pour pâlier à ce manque.


merci
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 04, 20:53
j'ai le meme ampli et pour changer un peu le son je met un equalizer dans la boucle d'effet (un Boss GE-7) ca marche tres bien. Par contre je n'utilise pas trop les disto de l'ampli, je ne sais pas ce que tu joue comme style mais l'ampli n'est pas tres bon si on veut faire du musclé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lesolistefou
Je joue du heavy... En disto il ne me manque qu'un peu de basses... Donc un GE7 que je branche dans les prises send et return??
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 04, 18:35
lesolistefou a écrit :
Je joue du heavy... En disto il ne me manque qu'un peu de basses... Donc un GE7 que je branche dans les prises send et return??


hmm oué effectivement, pour du heavy je te conseille carrement de prendre une pedale de disto plutot. Le Fender est surtout reputé pour son son clair et son crunch, mais niveau grosse saturation ca le fais pas .
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lesolistefou
Bobba a écrit :
Le Fender est surtout reputé pour son son clair et son crunch, mais niveau grosse saturation ca le fais pas .


Si mais ça manque d'un poil de basses à mon goût
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 04, 18:45
lesolistefou a écrit :
Bobba a écrit :
Le Fender est surtout reputé pour son son clair et son crunch, mais niveau grosse saturation ca le fais pas .


Si mais ça manque d'un poil de basses à mon goût


bon ben dans ce cas la un GE-7 (ou equivalent) dans la boucle d'effet (send et return) devrait te combler ... (mais qd meme ... )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
en le mettant tu coupe le preampli ? donc tu utilise ke l'ampli et le hp ?
Sinon sa marche comment le fait que tu mette des effets ds la boucles par rapport a si tu lees mets entre la gratte et l'ampli ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
patafix
Moi chuis OK2 pour la soluce EQ graphique dans boucle...Mais attention !!!

Avé la guitare point trop de basse n'en faut... nous ne sommes pas des bassistes ;-) et si trop de basses : intelligibilité du groupe et de ton son kapoute !
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Gabouel
y'a aussi le fait que tu fous tes treble a fond...

Si tu ramene ton potard de treble vers 7... tu entendras beaucoup plus les basses.... essaye peut etre ca avant d'investir dans une pedale...

sinon as tu penser a remonter ton micro chavalet de quelques milimetres vers les cordes graves?
lesolistefou
Mon micro chevalet est à 3mm... Donc c'est bon (en flus ya le floyd)

Aussi je ne vois pas en quoi augmenter le treble peut faire ressortir les basses...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 04, 01:05
gabouel a écrit :
y'a aussi le fait que tu fous tes treble a fond...

Si tu ramene ton potard de treble vers 7... tu entendras beaucoup plus les basses.... essaye peut etre ca avant d'investir dans une pedale...

sinon as tu penser a remonter ton micro chavalet de quelques milimetres vers les cordes graves?


Tu veux dire Mid ?

C'est possible que ca change un peu mais pas autant qu'une pedale d'equlisation. J'ai le meme ampli qui traine chez moi et je confirme qu'il manque cruellement de basse (et que la saturation est pas terrible pour du gros son )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
non non je parlais de DIMINUER les treble pour faire ressortir les basses.... c'est un truc tout con dont parlais pete townshend y'a quelques annees dans une interview....
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 04, 11:03
ses terbles sont deja à 4
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet basse...