Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous du ROLAND GP8 ?

Forum Roland
Forum
larsmul
Je pensais aquérir un GP8 pour ses effets analogiques ,
pour remplacer un GT-8 dont je suis par ailleurs content ,
sauf que je me disais que les compresseur , overdrive , distortion , EQ analogique c'est tout de même mieux ?

Do you think it"s a good idea ?
larsmul
UP pour ma pomme
larsmul
Bon ben si il n'y a pas de candidat , je serai peut-être le premier à donner mon avis sur le SEUL rack analogique que j'ai repéré dans ce monde digital !
larsmul
Merci , les avis sur Audiofanzine sont bons , et aussi sur HarmonyCentral !
Cool Raoul !
larsmul
Le bypass du GP8 est-il bon ou bien l'engin coloret-il le son même sans effets activés ?
MetallicRiffer
Ca colore toujours un peu (il date quend même de 1987 !), mais rien de bien méchant...
Perso ça me dérange pas parce qu'il apporte un grain très 80's que j'adore, il est une composante de mon son au même tirte que mon preamp par exemple.
Je suis un peu mal placé pour le critiquer objectivement...
larsmul
Ca colore dans quel sens ?
EQ changé , comment ?
Grain changé , comment ?
Dynamique ?
MetallicRiffer
Je pourrais pas trop t'expliquer, c'est pas vraiment flagrant...
Le truc c'est que en ce moment je joue en passant par un MicroCab qui a tendance a atténuer les défauts des appareils.
Je pourrais te dire ça quand je l'aurai testé longuement sur mon système PA+V30
Je pense que ça doit compresser un peu et "voiler" légèrement le son mais c'est pour chipoter.
Tout dépend de ce qui est branché dessus, avec une Strat et une CAE ça doit s'entendre vachement plus qu'avec mon JMP-1 et mon Explorer...
larsmul
J'ai mon GP8 , bypass fabuleux , l'od et la disto + l'EQ avant preamp , c'est largement suffisant pour sculpter le son .
Du coup je revend mon GT8 ...
larsmul a écrit :
J'ai mon GP8 , bypass fabuleux , l'od et la disto + l'EQ avant preamp , c'est largement suffisant pour sculpter le son .
Du coup je revend mon GT8 ...


j'fais un ptit up : t'en es toujours satisfait avec du recul ?
MetallicRiffer
Je me permets de te répondre vu que j'en ai un aussi
Il est vraiment énorme pour qui aime le grain Boss.
Le compresseur et le chorus sont fabuleux et le bypass super transparent (quasi aucune différence entre guitare + GP8 + JMP-1 et Guitare + JMP1).

Vu que je me tate de revendre tout mon rack, si t'es interressé, MP moi.
erniebull
Le gp 8 est analogique , ( même delay et chorus , à mon avis ils n'ont qu'une gestion digitale ) , le bypass est excellent , de plus il a une boucle et 2 contrôleur externes qui permettent par exemple de changer le canal d'un ampli , d'activer sa reverb !
Après il faut aimer le son , par exemple l'overdrive est l'OD-1 et la disto est la DS-1 .
L'overdrive est super pour le metal , la disto est plus bluesy , vintage .
Le compresseur est bien , et le chorus , en son clair ça va .
L'EQ n'a que trois bandes mais il fonctionne , moi je ne l'utilise pas car j'ai un EQ analogique 2*14 bandes midi programmable
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull a écrit :
Le gp 8 est analogique , ( même delay et chorus , à mon avis ils n'ont qu'une gestion digitale ) , le bypass est excellent , de plus il a une boucle et 2 contrôleur externes qui permettent par exemple de changer le canal d'un ampli , d'activer sa reverb !
Après il faut aimer le son , par exemple l'overdrive est l'OD-1 et la disto est la DS-1 .
L'overdrive est super pour le metal , la disto est plus bluesy , vintage .
Le compresseur est bien , et le chorus , en son clair ça va .
L'EQ n'a que trois bandes mais il fonctionne , moi je ne l'utilise pas car j'ai un EQ analogique 2*14 bandes midi programmable


merci pour vos reponses, en fait j'lavais eu et c'est le coté pedales analogique programmable (y'en a qui paieraient cher aujourdh'ui pour un tel systeme ) qui me "reinteresse" , un bon multi transparent derrierepour les effets manquants et hop


metallicriffer tu le vendrais combien le tiens ?

En ce moment sur effet guitare et Roland...