Quel casque choisir ?

SupKurtJ
Bonjour,

Je dispose d'un Mesa Boogie Mark V, branché sur le Torpedo Live, et interfacé sur mon PC par une carte son Focusrite Scarlet Focus­rite Scar­lett 6i6 2nd Gen.

Je souhaiterai m'acheter un casque adapté aux enregistrements home-studio.

Alors j'en ai noté deux, le Audio-Technica ATH-M50 X et Beyerdynamic Casque DT770 PRO 250 Ohm (voir 80 Ohm).

Je ne sais pas trop lequel choisir, étant donné que je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine des casques monitoring.

Après, il existe surement d'autre référence, donc je suis à l'écoute sur d'autre casque même si plus chère que ceux cités en haut.

Merci pour votre aide
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 13 Oct 17, 10:11
Le choix se portera sur celui que tu aimes à l'écoute...

Les deux références que que tu cites sont de très bons casques.
J'utilise un Sony 7506 pour les prises de son. Son médium est extrêmement précis et permet d'entendre le moindre défaut de ce que tu enregistres, d'un autre coté, il devient tout pourri pour ce qui concerne la simple écoute ou les tentatives de mixage (faut pas mixer au casque!!!)
Pour le coté musicale et tentative de mix, j'ai une 7509 (remplacé par le 7510 aujourd'hui), ce modèle sait tout faire, de la prise de son à la sono, seulement il est plus cher...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SupKurtJ
Tu as raison je devrais aller les essayer. Mais du coup est ce que les deux casques sont il vraiment adapté à mon utilisation en home studio, m’écouter quand je joue, écouter mes compositions etc... ?
SupKurtJ
Finalement j'ai pris le Beyerdynamic DT-880 Pro.
Il sonne extraordinairement bien. Bien neutre et parfait pour travailler.
dhaiphi
Super !
C'est en effet un très bon choix !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Feb 18, 23:38
Le 880 est semi-ouvert. Avec un Torpedo pas de problème, mais si un jour tu veux faire des prises micro (voix, guitare acoustique...) tu vas avoir des problèmes de repisse.

En ce moment sur home-studio...