Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A FERMER SVP merci ;)

lapinou frileux
salut les gens!!

voila, je voudrais, dans le cadre de mon home studio, acheter d'occaz un simulateur d'amplis AU FORMAT RACK

j'ai le choix entre:

POD PRO XT (ou non)
rocktron prophesy
boss gt pro
eleven rack
tech21 sansamp

bref, tout ceci étant dans une gamme de prix à l'occaz qui rentre dans mon budget

Je joue SURTOUT dans le style hard/heavy/metal, donc le son doit être là pour ce style

Je joue d'autre part, bien d'autres styles où ce simulateur devra se montrer correct au mininmum...


Ma config sera la suivante:

simulateur amplis rack ==> carte son (ou non si simulateur fait office de carte son)==> pc ==> enceinte monito

l'idéal serait avec un logiciel dédié afin de ne pas tripoter les boutons pendant 10 siècles....



Pas la peine de me proposer de prendre un kemper ou un fractal a 2000 boules, ce n'est pas le projet


J'en arrive donc à la question: lequel choisir?!?
et eventuellement , un autre simulateur d'une autre crèmerie?!?

voila!!!! merci d'avance d'éclairer ma lanterne
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
grumfinou
Si c'est pour être tout le temps sur un PC prend plutôt une solution logiciele, moins chère et aussi performante (eg: Bias de positive grid)
madchap
honnêtement aucun de tout ça....tous ces pédalier /rack sont dépassés.
le tech21 + IR ..OK pourquoi pas mais bon tu n'auras pas une énorme palette de son dans ce cas....et pour du métal (et un peu d'autres choses) j'irais plutôt voir un AMT SS. Ca sonne un poil raide mais c'est très polyvalent comme truc. Et envoyé dans un fichier IR ça marche très bien


sinon un soft sur PC + pédalier midi (genre un vieux behringer fcb1010)
un simple Zoom G3 (qui sonnent vraiment pas mal et coûte 3 fois rien)

un peu plus cher tu as aussi de vieux preamp mesa Vtwin (le 2... en pedale) mais surtout la version rack (pas evidente a trouver)

le diezel Zerrer est excellent aussi, tres polyvalent (du jazz au metal) mais c'est deja un peu plus cher

t'as quoi comme budget?
lapinou frileux
grumfinou a écrit :
Si c'est pour être tout le temps sur un PC prend plutôt une solution logiciele, moins chère et aussi performante (eg: Bias de positive grid)


c'est pour être effectivement toujours sur un pc.. c'est le principe du home studio mon cher

ET bias, je l'ai déjà, mais je cherche une version "matériel"

@madchap: merci pour ces modèles, déjà, MAIS une question se pose:

les modèles que j'ai cités, possèdent une prise USB pour rentrer direct dans le pc et être traités ainsi

les modèles type vtwin, zerrer, ou encore la nos'box format rack en vente sur le forum n'en possèdent pas....

Comment faire donc?
brancher : gratte==> vtwin (par ex) ==> carte son externe ==> usb pc ==> logiciel?!? (cubase? )

besoin de simu HP?!?
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
et je m'accorde un budget de 300 boules max
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
madchap
tu rentres direct dans la carte son soit via un jack soit via un xlr (ca dépend évidement de la connectique de ta carte et du preamp)
et de la soit la sortie émulé du preamp (s'il en a une) te convient et tu joues direct comme ca
soi elle ne te plaît pas et tu la bypasse et tu sort en direct (comme pour attaquer un poweramp), et tu envoie ca dans un lecteur de fichier IR, ou dans une simu de baffle type torpedo

perso la base de mon home studio est on ne peut plus simple...zerrer->torpedo->carte son
c'est certes un peu plus cher qu'un pod XT mais ça sonne, c'est simple et polyvalent...(après des 10aines et 10aines de multi, preamp, soft etc...c'est finalement ce qui marche le mieux pour moi)

mieux vaut a mon avis (si ton budget est un peu court) privilégier quelques bon son plutôt qu'une multitude de son moyen!
madchap
lapinou frileux a écrit :
et je m'accorde un budget de 300 boules max


jette un oeil aux AMT SS 11 (je ne me rappelle plus le modele que jai eu, mais je crois que c'est ca) c'est pas tres cher et ca va du jazz/ funk au grindcore! par contre c'est un son tres droit (un peu trop pour moi) mais pour le prix c'est un tres bon investissement et avec une bonne simu de baffle derriere ca sonne bien

le vtwin si c'est la version pedale il te faudra des micro qui pousse pour du gros son parce qu'a la base c'est plutot gros rock et blues. Le preamp est plus adapte, mais les deux sonnent bien en tout cas.
crowysterik
Ma petite contribution,

j'ai un zoom G5 que je vais peut-être mettre à la vente.

Un pédalier, avec prise USB, tu peux modifier tes sons directement via le pc avec le logiciel zoom qui est plutôt bien fait.

Avec ça, c'est cool tu organises tes préset et tu joues chez toi, en répéte, en live et c'est facile d'accès, c'est surtout ça que je recherchais.

Là, je m'oriente vers un préampli two notes Le lead, regarde aussi de ce côté là, un bon préampli à lampes et le logiciel two notes wall of sound pour simu power amp et cab... 300€ le préamp

mon zoom je pense le vendre autour de 160€
lapinou frileux
merci pour ces réponses déjà!

mais je recherche VRAIMENT, comme indiqué dans mon 1er post, un format RACK....

donc je retiens le mesa pour le moment

autre idée?!?
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
et pourquoi pas un eleven rack?!? parce que la critique semble vraiment bonne??

il est pas si bien que ça!,!?
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
dhaiphi
Bah si, mais c'est du numérique et les aficionados de l'analogique te répondront qu'il vaut mieux un bon son que plusieurs moins, comment dire, convaincants.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
grumfinou
En rack et dans ton budget d'occasion c'est ce qui me parait le mieux avant l'axeFx, pour du metal en tout cas.
lapinou frileux
dhaiphi a écrit :
Bah si, mais c'est du numérique et les aficionados de l'analogique te répondront qu'il vaut mieux un bon son que plusieurs moins, comment dire, convaincants.


effectivement... mais c'est un autre débat...


grumfinou a écrit :
En rack et dans ton budget d'occasion c'est ce qui me parait le mieux avant l'axeFx, pour du metal en tout cas.


c'est ce qu'il me semblait aussi.... si le budget avait été là, je ne me me serait même aps posé la question... !!
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Biosmog
Pendant qu'il est encore temps (je crois que tu perds cette possibilité après un certain nombre de messages), change le titre de ton topic pour quelque chose de plus explicite. On n'est pas dans ta tête
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio...