Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel footswitch pour mon fender mustang

Forum Fender
Forums
Bonjour
J'ai un fender mustang 2 et j aimerais avoir votre avis sur un footswitch qui pourrait peut-être fonctionner dessus.
Mon ampli a un système de presets et j'aimerais pouvoir voyager entre ces presets grâce a une pédale
Il existe un footswitch spécialement conçu pour cet ampli mais il a deus gros défauts :il n'a qu'un bouton et coûte 29 euros ce qui me paraît énorme .
En cherchant, j'ai trouvé un footswitch bien moins cher,le lead foot FS-2. Il a aussi l'avantage d'avoir deux boutons.
Étant une véritable buse en pédales, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que ce footswitch pourrait faire avec mon ampli?Pourrait il fonctionner et me permettre de voyager dans mes presets?
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et de confirmer cet état de fait"
Up
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et de confirmer cet état de fait"
dhaiphi
Citation:
En cherchant, j'ai trouvé un footswitch bien moins cher,le lead foot FS-2. Il a aussi l'avantage d'avoir deux boutons.

Connectez le pédalier à 2 contacteurs au Mustang (fourni
avec le Mustang III, optionnel avec les Mustang IV et V) pour
permettre la gestion au pied des fonctions de l'amplificateur.
Utilisez les menus Utility (page 12) pour affecter l'une des
fonctions suivantes au pédalier :
• Sélection des Presets (Up — haut/Down — bas)
• Sélection des Presets Quick Access (QA1/QA2)
• Coupure des effets (diverses combinaisons)
• Réglage de l'intervalle de TAP.

Voilà !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
cliclac
comme c'est un ampli avec pas mal d'électronique, ça risque d'être comme sur le SCXD il faut rajouter des composants.
Pour le SCXD, j'étais parti d'un footswitch de base et de recup, Marshall deux boutons, plus quelques diodes dont une zener pour séparer les signaux, mais j'avais le schéma
dhaiphi
cliclac a écrit :
plus quelques diodes dont une zener pour séparer les signaux

C'est intéressant mais je ne comprends pas bien : les signaux sont acheminés dans deux câbles séparés (câble avec fiche stéréo), non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
cliclac
je ne retrouve que ce schema, pas de zener dans celui la mais des diodes le retour est commun
http://www.nodevice.fr/manual/(...).html
c'est en C8 le footswitch
j'étais persuadé avoir une zener 15V faudra que je le demonte

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Fender...