Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro pour mon home studio ?

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un bon micro pour pouvoir enregistrer guitare/basse (voir chant) dans mon home studio. Un truc polyvalent qui rend bien quoi.
Niveau prix, je pensais à quelque chose comme 200/250 euros, je sais pas trop à qui me renseigner..
Si vous avez propositions ou des conseils même financier (je sais pas trop l'ordre de prix pour un bon micro..) je suis tout ouïe !

Musicalement !
strymon bigsky !
av68
  • #2
  • Publié par
    av68
    le 20 Dec 13, 00:17
Pour ce prix faut pas non plus t'attendre à des miracles, mais un SE2200A pourrait te satisfaire en micro polyvalent. C'est quoi le reste de ta chaine? (il te faut un preampli avec alimentation phantom pour ce genre de micro).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Je peux envisager de mettre jusqu'à 350euros (si c'est vraiment "worth it" niveau qualité)..
Je ne comprends pas trop la, ou alors je dois faire ça mal mais je ne vois pas bien l'utilisation d'un preampli : Micro => carte son => Pc.
Je veux bien qu'on éclair ma lanterne parce que j'en ai marre de vivre dans l'ignorance... o/
strymon bigsky !
JuliusPuech
ta carte son propose peut-être une alimentation phantom intégrée. A voir suivant le modèle.

Tes guitares et basses sont-elles électriques ou acoustiques ? Si tu veux repiquer le son à la sortie d'un ampli, je te conseille un Shure SM57 ou un Sennheiser E906, qui sont les deux références les plus connues pour les home-studios amateurs (et même les pros) et que tu trouveras chacun pour une centaine d'euros + un autre micro dédié au chant (mais si tu veux faire un enregistrement simultané, il te faudra alors au moins deux entrées sur ta carte son...).
***
Clapton is God

En ce moment sur home-studio...