Quel multi-effet ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
Biz un peu d'OBJECTIVITE stp , on va pas repartir dans un sujet steril, dire boss c'est froid ou zoom c'est froid c'est pas une info c'est un avis personnel, le gx700 j'ai tourné professionnellement avec (oui et direct sono en plus, les mecs au son etaient RAVIS et etonnés meme ) avec j'ai enregistré en studio avec et ben tout le monde etait ravi aussi...et je pense que tu peux le faire avec n'importe quel multi effet, suffit de regler.

la froideur elle est dans tes doigts , et si ca fait rikiki c'est que tu le fais pas sonner, y'a des mecs tu leur met un mesa dans la main des fois , ben c'est vilain..
: le mec cherche un multi effet, un boss gx700 ca vaut 3000 francs neuf tu peux le "toucher" a 1200/1500 francs d'occaz, moi je dis super rapport qualité prix ...si c'est pour lui conseiller un gforce ca sert a rien, c'est comme conseiller a quelqu'un qui cherche une voiture une porsche, c'est evident mais trop cher....bref et moi je persiste que pour le prix, c'est une tuerie .
(et niveau son tu peux me faire confiance je sais de quoi je cause, c'est un truc ou je me prends la tete, va voir mon site tu verras mon passe temps favoris c'est de chercher, de creuser dans les machines),
le gx, je l'ai plus mais je peux te citer tous les reglages par coeur un par un.
donc si c'est pour dire heu machin ou truc c'est de la merde parce que j'aime pas ca va etre encore le debat sterile ou au lieu de conseiller on etale ses gouts et on va se prendre la tete.
tiens en parlant de multi effet justement tu sais que boss/roland c'est la meme boite (et les memes sons :j'avais un gp100 roland , c'etait exactement la meme chose que le gx700), ben va voir sur mon site(www.herbuel.fr.st) y'a 15 demos de sons de chez boss roland, et franchement je trouve que c'est chaud moi ;-)), mais comme je suis curieux je vais m'empresser d'aller voir dans les defis ecouter ta vision de la chaleur au niveau son.
a la limite comme ca le gars il pourra juger sur du concret.
a bon entendeur.
stef
lol :change de region, ici il fait chaud tout le temps ;-))
kerb
  • #16
  • Publié par
    kerb
    le 16 Feb 03, 16:48
Je confirme, boss est très sympa, j'ai un gt-6 et je l'adore !!!

Pour des exemples de son, vois dans les défis... J'aime bien celui type latino pour ma part... pour le blues on doit pourvoir mieux faire!!!
Tireur de corner en freelance.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Feb 03, 17:43
stef626 a écrit :
Biz un peu d'OBJECTIVITE stp

Aussi etonnant que cela puisse paraitre, mais oui moi aussi je peux avoir un avis sur le matos que j'ai eu stef Et l'objectivite c'est quelque chose de tres subjectif si tu y reflechis bien...

stef626 a écrit :
, on va pas repartir dans un sujet steril, dire boss c'est froid ou zoom c'est froid c'est pas une info c'est un avis personnel,


Comme tous les avis... Jamais pretendu que je detenais la une verite universelle.

stef626 a écrit :
le gx700 j'ai tourné professionnellement avec (oui et direct sono en plus, les mecs au son etaient RAVIS et etonnés meme ) avec j'ai enregistré en studio avec et ben tout le monde etait ravi aussi...et je pense que tu peux le faire avec n'importe quel multi effet, suffit de regler.


Mouai. Tu peux pas regler la transparence mais bon... Je parlais UNIQUEMENT des distos du gx700. C'est froid. Avec les memes doigts et la disto de mon ampli, c'est chaud. Apres tu peux me dire que je sais pas regler une disto, pourquoi pas... Ca depend dans quel contexte tu l'utilises aussi, moi c'etait plutot gain assez fort, pas des overdrives legers, et j'ai trouve ca froid et synthetique. Je peux le dire? Je peux supposer que le lecteur fera lui meme le petit raisonnement qui consiste a dire s'il a ecrit ca c'est son avis et c'est tout? Je pense qu'on peut raisonnablement dire que oui
Je peux dire que dans des conditions d'enregistrement ou de jeu de l'amateur petit moyen lambda, ca sonne froid? Comment peux tu comparer ma situation avec une situation professionnelle ou tout le matos de la chaine est au top? Tu appelles certainement ca de l'objectivite. Ma foi pourquoi pas.

stef626 a écrit :
la froideur elle est dans tes doigts , et si ca fait rikiki c'est que tu le fais pas sonner, y'a des mecs tu leur met un mesa dans la main des fois , ben c'est vilain..


Sans commentaire...

stef626 a écrit :
: le mec cherche un multi effet, un boss gx700 ca vaut 3000 francs neuf tu peux le "toucher" a 1200/1500 francs d'occaz, moi je dis super rapport qualité prix ...


Moi aussi. Je parlais des DISTOS uniquement. Mais tu t'emballes un peu vite

stef626 a écrit :
si c'est pour lui conseiller un gforce ca sert a rien, c'est comme conseiller a quelqu'un qui cherche une voiture une porsche, c'est evident mais trop cher....bref et moi je persiste que pour le prix, c'est une tuerie .


Bien evidemment. J'ai pas conseille de gforce, pour la bonne raison que je l'ai pas teste assez longtemps pour etre objectif. Le gx si. Et puis c'est completement hors sujet, le gforce n'a pas de disto.

stef626 a écrit :
(et niveau son tu peux me faire confiance je sais de quoi je cause, c'est un truc ou je me prends la tete, va voir mon site tu verras mon passe temps favoris c'est de chercher, de creuser dans les machines),
le gx, je l'ai plus mais je peux te citer tous les reglages par coeur un par un.


Ben ecoute moi je l'ai utilise, j'ai beau ne pas avoir tourne avec, ne pas avoir utilise le multieffet avec des pros, mes oreilles m'ont dit que les distos etaient froides et j'estime avoir le droit de le dire quand on me demande un avis parce que c'est le but du forum

stef626 a écrit :
donc si c'est pour dire heu machin ou truc c'est de la merde parce que j'aime pas ca va etre encore le debat sterile ou au lieu de conseiller on etale ses gouts et on va se prendre la tete.


Tu t'enflammes un peu pour rien. J'ai dit: les distos du gx sont froides, et tu en es a me dire que je sais pas jouer, que j'ai pas d'oreille, que je dis que c'est de la merde, et que j'etale mes gouts, que ton avis prevaut sur le mien parce que tu as tourne avec etc etc. Il demande un avis sur le matos, je l'ai eu, je lui dis que les distos etaient froides parce que je les ai trouvees froides. Point. Si pour donner son avis faut avoir tourne avec le truc ou enregistre avec des pros, je crois que tu te trompes un peu de forum. Cree un forum pro ou des gens qui ont 10 ans d'experience debattront en toute objectivite de leur matos.

stef626 a écrit :
tiens en parlant de multi effet justement tu sais que boss/roland c'est la meme boite (et les memes sons :j'avais un gp100 roland , c'etait exactement la meme chose que le gx700), ben va voir sur mon site(www.herbuel.fr.st) y'a 15 demos de sons de chez boss roland, et franchement je trouve que c'est chaud moi ;-)), mais comme je suis curieux je vais m'empresser d'aller voir dans les defis ecouter ta vision de la chaleur au niveau son.

C'est petit et completement hors de contexte. J'ai enregistre avec les moyens du bord et le son n'est pas chaud du tout. Je te parle de ma petite experience de quelques scenes dans des pubs, a mon modeste niveau... J'ai pas 15 ans de gratte et j'ai pas tourne avec des pros...

stef626 a écrit :
a la limite comme ca le gars il pourra juger sur du concret.
a bon entendeur.

J'ai tres bien entendu, d'ailleurs ca me picote parce que j'ai vraiment horreur de ce ton la pour une discussion. Je crois que ce qu'il te faut c'est un forum pro, ou les gens qui interviennent ont minimum 10 ans d'experience pour etre un minimum credible a tes yeux.

stef626 a écrit :
lol :change de region, ici il fait chaud tout le temps ;-))

T'en fais pas je suis aixois, c'est temporaire mon sejour brestois. Et puis la a aix c'est tempete de neige alors la chaleur...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Feb 03, 18:03
stef626 a écrit :
alors t'as raison

Le probleme c'est que je cherche pas a avoir raison. C'est un forum, pas un combat pour parvenir a trouver LA verite. On expose des avis, et j'estime avoir le droit de le faire aussi meme si j'ai pas ton experience c'est sur. C'est tout
Euh au fait il neige a marseille ou pas?
stef626
il neige pas mais je viens de mettre le nez dehors et on se gele quand meme.mais ca va pas durer :-))
d'accord pour ce que tu dis mais la prochaine fois met "a mon avis" au debut de ta phrase , ca fera moins "generaliste" et "verite toute faite".

par "pro" j'entends pas "je joue avec des pros" au sens "noble" du terme (ouai des mecs qui jouent comme des fous) mais plutot dans un cadre "professionnel" : exemple en bal je tournais qu'avec le gx700 et ca faisait vraiment bien le boulot, meme en saturation.
pour moi y'a pas de mauvais multi effet, c'est ca mon avis simplement y'a des "directions" differentes, alors le fait de pouvoir ecouter est encore le meilleur moyen de se faire un avis.

"la froideur est peut etre dans tes doigts "etait peut etre en trop effectivement , je voulais pas dire que tu jouais mal, toutes mes confuses.

bye
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Feb 03, 18:49
stef626 a écrit :
il neige pas mais je viens de mettre le nez dehors et on se gele quand meme.mais ca va pas durer :-))

Tain a aix y a deja 10 a 15cm... C'est la folie parait il

stef626 a écrit :
d'accord pour ce que tu dis mais la prochaine fois met "a mon avis" au debut de ta phrase , ca fera moins "generaliste" et "verite toute faite".

Ben en fait, j'ai suppose que c'etait implicite quand tu reponds a un thread ou on te demande ton avis sur un matos. Mais c'est vrai que c'etait assez succint comme commentaire. Voire carrement succint

stef626 a écrit :
par "pro" j'entends pas "je joue avec des pros" au sens "noble" du terme (ouai des mecs qui jouent comme des fous) mais plutot dans un cadre "professionnel" : exemple en bal je tournais qu'avec le gx700 et ca faisait vraiment bien le boulot, meme en saturation.


Ben je jouais en pub, j'ai du faire un 12aine de scenes, et j'ai toujours trouve que les disto manquaient de punch, de corps, et sonnaient un peu synthetiques. Franchement je l'invente pas, j'ai vraiment entendu ca (aussi incroyable que ca puisse paraitre ). Peut etre qu'il est pas fait pour le type de son que je cherchais (c'etait pas pour jouer dans des bals musette ). A part ca c'est du bon matos j'ai pas dit le contraire, masi je crois qu'on avait deja parle du probleme que je lui avait trouve (hormis la disto), c'est qu'en boucle d'effet il me pourrissait un peu ma disto, mais j'avais ptet pas la bonne methode.

stef626 a écrit :
pour moi y'a pas de mauvais multi effet, c'est ca mon avis simplement y'a des "directions" differentes, alors le fait de pouvoir ecouter est encore le meilleur moyen de se faire un avis.

Ouaip c'est sur!

stef626 a écrit :
"la froideur est peut etre dans tes doigts "etait peut etre en trop effectivement , je voulais pas dire que tu jouais mal, toutes mes confuses.

Mais je joue mal!
Mais bon a j'ai compare 2 solutions a jeu egal, alors si ca sonne froid a cause du jeu, ca sonnerait froid avec l'autre solution aussi, c'est juste ca le probleme
Mais t'en fais pas tout est bien qui finit bien!

En ce moment sur effet guitare...