Quel multi-effet ??

  • #1
  • Publié par
    Djipi
    le 13 Feb 03, 11:31
j'ai actuellement un GFX707, mais je veux investir dans qq chose de plus récent.
Quel multi effet choisir actuellement ??

Merci

Djipi
Newsquier
Djipi a écrit :
j'ai actuellement un GFX707, mais je veux investir dans qq chose de plus récent.
Quel multi effet choisir actuellement ??

Merci

Djipi


J'ai aussi un GFX 707 et le trouve pas terrible. Quel est ton avis sur l'engin ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
  • #3
  • Publié par
    Djipi
    le 13 Feb 03, 11:47
Le GFX 707 est sympa pour débuté, surtout avec la "boite à rythme"
pas mal de patch à trouver sur le web.
Sympa au casque pour le son en stéréo.

Mais bon j'en ai fait le tour et c'est pour cela que je cherche qq chose de plus récent, mais vu le nombre de marque de multi-effet, je ne sais pas lequel acheter.


Djipi
zero the hero
en fait ca depend ce que tu cherches, si tu veux juste un multi effet ou bien un multi effet avec des preamp et des distos
SepultallicA
Boss GT-6, y a pas photo
y a absolument tout, la qualité est excellente, c'est du solide!
Taliesin
Je joue sur un GFX8 qui est un peu plus recent ... Pas aussi versatile qu'un Boss ou Digitech (je n'aime pas leur disto) mais moins cher ...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    May
    le 14 Feb 03, 10:38
Dans le guitare part de ce mois ya un comparatif entre le KORG1500G, DIGITECH GNX2 et le BOSS GT6, peut être ça peut t'aider !
Keep yourself alive
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Feb 03, 10:38
Taliesin a écrit :
Je joue sur un GFX8 qui est un peu plus recent ... Pas aussi versatile qu'un Boss ou Digitech (je n'aime pas leur disto) mais moins cher ...

Boss: froide.
EDIT:
Petite precision: c'est bien "boss: froide", , parce que le gars a qui je reponds dit je n'aime pas leur disto, feminin donc. Je ne parle QUE de la disto.
zero the hero
si tu veux vraiment un bon multi effet, prend un tc-electronic, c'est vraiment excellent par contre faut mettre le prix
et c'est juste un multi effet pas un préamp donc tu n'as pas de distos dessus juste des effets
Mat104
Digitech GNX 2!!!!!!!!!
stef626
Citation:

Boss: froide.


lol
surtout en hiver
les pedales boss sont pourtant tres reputées et ce depuis des années..en regardant bien tu peux en trouver pleins dans des racks de pro (au hasard : larry carlton,mike landau,steve rothery,prince,satriani (qui s'en servait de disto principale(ds1 je crois) attaquant un jc120 sur flying in the blue dream (et il est chaud le son sur flying!!) pour ne citer qu'eux)
boss c'est quand meme un super rapport qualité/prix :fonce !!
bye
stef
sushi_bar
stef626 a écrit :
Citation:

Boss: froide.


lol
surtout en hiver


Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Angy
    le 16 Feb 03, 12:24
moi g regarder le prix du gt-6, j'ai fait : gloups
ducoup, j'ai opter pr un gt-3 d'occaz... et je suis super satisfait du résultat ! ok c'est pas le plus récent et blablabla... mais il déchire qd même !
seul point noir, il est trop complet ! j'ai du mal à trouvé les sons exacts que je cherche telement ya de parametres
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Feb 03, 14:25
stef626 a écrit :

lol
surtout en hiver

Non non toute l'annee

stef626 a écrit :
les pedales boss sont pourtant tres reputées et ce depuis des années..

Relis bien je parlais des racks pas des pedales, puisque le sujet est le choix d'un multieffet. Et je maintiens, c'est super froid! Je parle en connaissance de cause j'ai eu un GX700 et ca fait tout rikiki.
stef626
Biz un peu d'OBJECTIVITE stp , on va pas repartir dans un sujet steril, dire boss c'est froid ou zoom c'est froid c'est pas une info c'est un avis personnel, le gx700 j'ai tourné professionnellement avec (oui et direct sono en plus, les mecs au son etaient RAVIS et etonnés meme ) avec j'ai enregistré en studio avec et ben tout le monde etait ravi aussi...et je pense que tu peux le faire avec n'importe quel multi effet, suffit de regler.

la froideur elle est dans tes doigts , et si ca fait rikiki c'est que tu le fais pas sonner, y'a des mecs tu leur met un mesa dans la main des fois , ben c'est vilain..
: le mec cherche un multi effet, un boss gx700 ca vaut 3000 francs neuf tu peux le "toucher" a 1200/1500 francs d'occaz, moi je dis super rapport qualité prix ...si c'est pour lui conseiller un gforce ca sert a rien, c'est comme conseiller a quelqu'un qui cherche une voiture une porsche, c'est evident mais trop cher....bref et moi je persiste que pour le prix, c'est une tuerie .
(et niveau son tu peux me faire confiance je sais de quoi je cause, c'est un truc ou je me prends la tete, va voir mon site tu verras mon passe temps favoris c'est de chercher, de creuser dans les machines),
le gx, je l'ai plus mais je peux te citer tous les reglages par coeur un par un.
donc si c'est pour dire heu machin ou truc c'est de la merde parce que j'aime pas ca va etre encore le debat sterile ou au lieu de conseiller on etale ses gouts et on va se prendre la tete.
tiens en parlant de multi effet justement tu sais que boss/roland c'est la meme boite (et les memes sons :j'avais un gp100 roland , c'etait exactement la meme chose que le gx700), ben va voir sur mon site(www.herbuel.fr.st) y'a 15 demos de sons de chez boss roland, et franchement je trouve que c'est chaud moi ;-)), mais comme je suis curieux je vais m'empresser d'aller voir dans les defis ecouter ta vision de la chaleur au niveau son.
a la limite comme ca le gars il pourra juger sur du concret.
a bon entendeur.
stef
lol :change de region, ici il fait chaud tout le temps ;-))

En ce moment sur effet guitare...