Quel multi effet? demande d'avis sur zoom g9.2tt

Forum Zoom
Forums
Ghilou
  • #1
  • Publié par
    Ghilou
    le 07 Nov 09, 09:45
Je cherche un multi effet, et c'est pas le choix qui manque. Mais je ne trouve pas d'appareil idéal donc je me permet de demander conseil, car ça serai dommage de passer a côté si des fois il existait... Mon besoin serait:

- delay, reverb et wah principalement. Les od ne m'interessent guère, flanger rotary chorus pourquoi pas mais je m'en servirai sûrement pas.
- evidement qui dit wah dit pedale d'expression.
- le truc qui existe pas: idéalement faudrai pouvoir faire en sorte que la wah soit en input de l'amplis tandis que le reste Sera dans la loop.
- cerise sur le gateau: s'il pouvait en plus piloter les caneaux d'un amplis via Jack stéréo, ça serai le bonheur.
- mon preamp est stéréo, donc je pourrais avoir envie d'effets sur deux canaux.

Enfin je cherche du matos d'entrée de gamme, plein de fonctionalité mais je peux sacrifié la finition ou même la qualité sonore en échange d'un prix contenu.

Alors, le bonheur existe t il ou dois je m'acommoder d'une boss me-50 ou d'un G-major par exemple?
olivied
Jveux pas dire de conneries, mais
Citation:
faire en sorte que la wah soit en input de l'amplis tandis que le reste Sera dans la loop.

c'est la méthode des 4 cables, des gens plus expérimentés que moi confirmerons peut-être et t'expliquerons .
Citation:
s'il pouvait en plus piloter les caneaux d'un amplis via Jack stéréo, ça serai le bonheur.

Ca c'est le pilotage midi, je crois que le boss GT10 le fait ... après je connais pas la qualité des effets mais j'ai entendu dire que la wah était pas terrible ...
Ghilou
  • #3
  • Publié par
    Ghilou
    le 07 Nov 09, 14:43
en tout cas cette info sur la methode des 4 cables m'a permis de mieux cibler... En gros il me faut un multi avec une boucle d'effet. Les boss GT semblent le choix qui me va le mieux, la GT10 est pas super cher mais de toute manière trop fournie pour moi, une GT6 d'occas ça pourrai bien suffire...

Merci pour ton aide!
Ghilou
  • #5
  • Publié par
    Ghilou
    le 08 Nov 09, 13:13
willem a écrit :
un M9 ou 13? avec pédale d'exp à côté


Oui le M13 fonctionerai bien, mais je trouve les line6 vachement chers par rapport aux Boss... Les sons sont ils vraiment meilleurs?
Ghilou
  • #6
  • Publié par
    Ghilou
    le 11 Nov 09, 14:16
Besoin d'avis : Que penser du Zoom g9.2tt ? C'est le seul multieffet avec pédale d'expression et boucle d'effet externe à moins de 400€ ... A ce prix la je m'attend pas a des miracles mais des avis seraient les bienvenus.
Doc Plus
Et si tu faisais une recherche sur le forum pour lire les topics sur le zoom ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Ghilou
  • #8
  • Publié par
    Ghilou
    le 11 Nov 09, 16:41
Merci Sherlock... C'est déjà fait cela dit. J'ai lu les avis ici-même, mais aussi sur UG et harmony central... Même si pour ces deux derniers, je lis en diagonale parce que les avis sont toujours un peut trop positifs à mon goût.
Pour tout te dire je suis même en train de lire la documentation pour pas avoir de mauvaise surprise comme avec le Vox tonelab LE.

Y'a pas de produits miracles, et comme tout les avis que j'ai lu sont dithyrambiques (ou alors sans arguments genre : achète plutôt un GT10) je lance un appel a un avis objectif. Mais merci pour la remarque.
olivied
Comme je projette de m'acheter un Tonelab Le et que je constate moi aussi qu'il manque étrangement de critiques négatives pourriez-vous développer pourquoi vous n'avez pas été satisfait de celui-ci ?
Ghilou
ah oui je peux : C'est un bon appareil, bien construit, et pour le peut que je l'ai tester il sonne pas mal du tout. Par contre la boucle d'effet se situe avant le préampli et ne peut pas être bouger : donc on ne peut pas se servir de la boucle pour faire un montage dit a 4 cables (enfin on peut si, mais ça sert a rien).

Pour tout dire, j'ai même failli le garder malgré tout, parce qu'il faut reconnaitre qu'il sonne bien, et même les wah en boucle d'effet c'est pas degeulasse... Mais je n'ai pas besoin d'un appareil aussi evolué si c'est juste pour le mettre en boucle d'effet, donc je vais le ramener et l'echanger soit contre un produit equivalent mais moins bon et moins cher, soit contre un produit qui lui a une boucle d'effet vraiment exploitable comme je le souhaite, ce qui est le cas du Zoom g9.2tt.

En tout cas j'ai trouver le rapport qualité/prix excellent, c'est sans doute ce qui fait toute sa réputation.
Roma!n
Tu as le tout récent ME-70 qui a l'air pas mal, bon compromis entre le ME-50 et le GT-10.
olivied
Merci bien, ça confirme les échos que j'en ai eu finalement, n'ayant rien à placer dans la boucle je pense qu'il me conviendra parfaitement ...
Ghilou
Bon j'auto bump parce que j'ai reçu le g9.2tt hier

Alors le bon point, c'est qu'il est 100% complet. On peut tout activer/désactiver/régler à loisir. On peut coller n'importe quelle pédale sur n'importe quel paramètre d'effet. Un vrai gros sentiment de liberté comme je les aimes. Le seul truc qui manque c'est la modif de l'ordre des effets. Pas question de mettre un flanger avant une wah par exemple (?!). Par contre on peut modifier la position du block préamp et le mettre n'importe ou dans la chaine. Et pour les wah par exemple on peut choisir au coup par coup de les mettre avant le preamp ou dans la boucle.

Ensuite il y'a le son: autant dire que je m'en suis pas relever cette nuit. Les reviews sont excellentes donc ça dépend surtout des expériences. Disons que ça marche bien, c'est bien defini, mais j'ai pas trouvé d'effet m'ayant vraiment bluffé. A voir avec le temps.
Mentions spéciale pour les reverb, pas mal du tout, le ZNR (une gate anti bruit) qui marche plutôt super bien, et surtout la simu de HP avec laquelle je redécouvre mon préamp ENGL, surtout en lead! Bon sinon ce préamp je suis bien content de l'avoir, parce que j'ai rien sorti de bon des simulation on board; mais c'est un truc que j'ai lu dans les review, faut vraiment regler à mort pour avoir un bon son, donc à l'occasion je m'y essayerai peut être.

Y'a aussi les deux lampes, une en tout début de chaine, l'autre à la toute fin. J'ai bypasser complètement la première, et jouer uniquement avec la deuxième: j'ai eu beau triturer dans tout les sens j'ai bien du mal a entendre l'apport de cette dernière. Je vais me pencher un peut plus sur la question.

Enfin le detail cool c'est la prise USB pour le monter en carte son ASIO, j'ai pas pu tester encore mais c'est quand même foutrement pratique dans le principe.
SatRiany34
Salut, alors moi, j'ai bien envie de le prendre ce Zoom par contre, je vais l'utiliser en direct mixette > deux Fostex PM2 MKII, donc j'espère que les lampes vont m'amener ce plus qui manque sur les POD par exemple Moi je joue chez moi, peinard, sur mes séquences et j'ai pas envie d'installer l'armada d'ampli + pédales d'effets, accordeur, wah et tout le toutim, avec des bzzzz, des rrrrrr, des crcrcrrrrrrrr, etc... mais bon, je veux pas non plus avoir un son "Bontempi de chez Jouet Club", voyez ce que je veux dire ? j'ai essayé le POD XT LIVE= pas convaincu du tout par le son en général, et ce, dans tous les registres, clean, crunch, satures... ça manque de réalisme et de chaleur... trop numérique, quoi ! le X3 LIVE est nettement meilleur, mais toujours ce grain Line6 que j'aime pas ! Par contre pour éditer sur le PC, c'est cool: un câble USB et c'est parti pour tout faire, alors que le Zoom, d'après ce que j'ai vu, il faut un câble spécial midi/usb ? bizarre...
Mais pour le son, dites moi qu'il est meilleur que chez Line6 et que les lampes amènent vraiment un + ?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...