Quel multi fx.simulateur d ampli pour maquetter?

jej73
  • #1
  • Publié par
    jej73
    le 01 Nov 13, 14:45
ayant vendu ma tete 5150,pour pouvoir racheter du matos pour maquetter a la maison,je cherhce un simul.multi fx en rack ou pedalier qui sonne bien pour ce job,dans un registre hard us/fm des années 80.
avez vous une idée de choix?
merci
Biosmog
axe fx, c'est l'outil ultime pour maquetter, selon moi. Si le II est trop cher, tu peux trouver des "standard" à très bons prix actuellement et le niveau de réalisme des amplis moyennant un peu de travail de tweak, est excellent. Le confort de jeu est nettement meilleur que celui des plugins, selon moi: une dynamique hallucinante, une latence infinitésimale sans charger le moins du monde ton ordinateur, des possibilités de routing invraisemblables (interne et externe). Voilà
Vous battez pas, je vous aime tous
jej73
  • #3
  • Publié par
    jej73
    le 01 Nov 13, 16:26
oui j'ai penser a l'axe,le kemper aussi d ailleurs me plait bien,mais je suis un peu court en budget jusqua noel.......
en solution transitoire,pour depanner,j hesite entre pod hd500,boss gt 10/100,et eleven rack,mais n ayant pu tous les essayé,je ne sais pas lequel serait le plus a l aise pour du hard us/fm style van halen,bon jovi,
madchap
ah ben t'as poste ici aussi... je tai repondu dans ton autre sujet...t'as vraiment besoin d'un multi? ....pour juste faire des maquettes a moindre budget ...le tout digital cest qd meme ce quil y a de mieux et les resultat ttiennent largement la comparaison avec des multi
jiji
  • #5
  • Publié par
    jiji
    le 02 Nov 13, 17:37
pour maquetter la série vox tonelab st et compagnie est à considérer car pour un prix raisonnable le son est très bon(1 lampe à l'intérieur)et de plus on peut les brancher direct dans l'ordi (usb ).
J'en utilise un depuis quelques années maintenant ,c'est tellement pratique , je ne m'en lasse pas.
jej73
  • #6
  • Publié par
    jej73
    le 02 Nov 13, 22:31
merci pour vos reponses les gars!j ai finnalement acheter un yam thx...le son est vraiment sympa,a tester en enregistrement maintenat!
s_ghislain
Hello man !

Vois tu je suis un grand fan de hardware ... mais je dois bien avouer que certains software m'ont mis le cul par terre. Par exemple guitarrig 5 ou amplitutde. Vraiment c'est assez exceptionnel... surtout pour maquette. Dans un mix pou faire la différence faut y aller. D'ailleurs même pour jouer comme ça c'est terrible.
Juste pour.info j'ai trouvé sur le.web un'preset metallica. Avec tout le matos que j'ai eu jusqu'ici, je j'ai jamais aussi bien approché le son qu'avec ce soft. C'est un exemple .... un backing track + ce preset... et bien on s'y croirait. Essaie !
jej73
  • #8
  • Publié par
    jej73
    le 15 Nov 13, 21:39
hello S'!oui pas mal amplitube mais il me manque quelque chose.
j ai acheter un yam thr 10x suite a la vente de mon 5150,sans grandes convictions,et je suis sur le cul.les simulations brown sont vraiment vraiment excellentes,j arrete pas de jouer,si bien que j ai meme pas enregistrer de morceau encore!
s_ghislain
jej73 a écrit :
hello S'!oui pas mal amplitube mais il me manque quelque chose.
j ai acheter un yam thr 10x suite a la vente de mon 5150,sans grandes convictions,et je suis sur le cul.les simulations brown sont vraiment vraiment excellentes,j arrete pas de jouer,si bien que j ai meme pas enregistrer de morceau encore!


c'est vrai que ces petites bêtes sont intéressantes

Ici, je vais recevoir une carte externe usb cakewalk vs20 ... ça a l'air chouette pour maquetter : beaucoup de possibilités. Ca vaut la peine de zieuter

En ce moment sur home-studio...