Quel ordi acheter pour traiter du son (logic audio) ?

Bonjour! je m'appelle Nicolas jeune musicien de 14 ans de la region de montpellier et je fait du traitement de son (midi, analogique) par l'intermediaire de "logic audio"
Actuelement je travaille sur un portable qui rame un peu!
J'hesite a passé sur un desktop ou peut etre acheter une carte son externe si cela peut arranger mes problemes.
J'aimerai que l'on me conseille sur la puissance requise et sur les differentes cartes sons (externes ou interne pour un desktop)
Merci de votre réponse.
Louis Nicolas
lalimacefolle
Pour vraiment bosser, il faut au minimum de nos jours 256Mo de Ram, et 40 giga de DD.
Selon ce que tu veux faire, double tout ça.
Pour le processeur, un 700Mhz peut faire l'affaire, mais selon ce que tu vas faire tourner (cubase etc...) tu devrais prendre ce qui ce fait à l'heure actuelle (1.5 ghz)
spindizzy
si tu es sous Xp prevoit plutot 512 d'entree, parce qu'il est gourmant le bazar, et puis le disque dur il faut du 7200 tours/min (ata100 si possible) pour que l'acquisition se fasse dasn les meilleures conditions possibles
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Emilien
Pour ce qui est des P.C., ce qui est dit précédemment me semble correct, et pour les cartes sons, je pense qu'il y as déjà eu des topics dessus. Sinon, pour ce qui est du son, je te conseille vivement de te tourner vers Mac, c'est en général un peu plus cher (de moins en moins), mais la qualité est là et la fiabilité sont là!! Tu investis dans une Audio Media III, ou encore une MBox (ou une MOTU, ou une Digi001), tout dépend de ce que tu veux faire et surtout de tes moyens, et c'est parti!!! En plus, on ne m'as dit que du bien de Logic Audio (moi, je travaille avec Pro Tools, donc je ne sais pas).
P.S. Si tu fait du midi, oublie Pro Tools pour le moment.
P.P.S. Comme carte son externe de bien, il y a Motu qui en fait une en FireWire, donc bonne solution pour un portable (pas de carte PCI en plus), mais je crois que c'est sous Mac (raison de plus pour changer), enfin, au moins le soft (Digital Performer).

En ce moment sur effet guitare...