Quel overdrive choisir sur Marshall JCM 800

Forum Marshall
Forums
Lethal_Agressor
Hello, je voudrais avoir des conseils car je veux booster un peu mon gain du canal saturé sur un ampli marshall JCM 800 2210 tout en gardant le son marshall, j'ai vu des sujets sur des pédales d'overdrive telles que la Fulltone OCD ou la Benrod Cream Can, je cherche un son année 80 ( Exodus Metallica Slayer ). Merci
la benouze
A l'époque les métalleux boostait leurs 800 avec une ts9 ou 808 (hetfield en tête)
Et ça le fait.
Sinon, sd1 boss , mxr zw44 (comme zakk).
Jekyll63
Depuis peu, j'ai une maxon od808. C'est la meilleure pédale d'overdrive que j'ai eu (meilleure qu'une ZW ou qu'une ibanez TS).Elle est un peu chère mais elle vaut vraiment le détour.
Le_mérou
Et la OD820 ?

Sinon la TOD9 a l'air terrible aussi, je ne sais pas ce que ça donne en boost mais comme od seule elle a un grain magnifique.
Lethal_Agressor
Je viens d'essayer une Fulltone OCD et une tech 21 sansamp gt2,
La Tech 21 ne me convient pas, a partir du son clair il y a un beau choix de son mais a partir de mon son saturé le drive change le son de mon marshall pour arriver a quelque chose qui ne me plait pas. La fulltone en revanche m'a bien plus elle garde bien le son de mon ampli en le boostant, par contre elle reste un peu chere ...
J'aimerai essayer la maxon Od 808
Le_mérou
Essaye aussi la od820, c'est parait-il encore un cran au dessus. Elle est beaucoup utilisée sur les prods d'andy sneap (je crois que c'est celle qu'il utilise le plus, quel que soit l'ampli)
juanito007
gary moore (r.i.p) utilisait entre autres une digitech bad monkey pour booster ses marshalls jcm 800
Invité
Le_mérou a écrit :
Essaye aussi la od820, c'est parait-il encore un cran au dessus. Elle est beaucoup utilisée sur les prods d'andy sneap (je crois que c'est celle qu'il utilise le plus, quel que soit l'ampli)


+1 pour l'OD 820.

Excellente OD/Clean Boost tout à fait indiquée pour l'utilisation envisagée...
Lethal_Agressor
J'ai trouvé mon bonheur, dans un petit magasin de Lille le vendeur m'a laissé essayer chez moi une T-Rex Alberta, c'est magnifique, elle ne colore pas du tout le son de mon marshall et lui rajoute une patate incroyable, elle possede un potard de gain, un de level et un de tone ! vraiment bien, je pense surement lui acheter. Il m'a montré la Xotic AC Booster en magasin, elle est trés bien aussi mais au dessus de mes moyens.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...