Quel pédale pour le Metal sur un Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Emerald Green
Bonjour

J'ai un ampli Marshall JVM 410h

quelle pédale de disto ou overdrive me conseillez vous pour jouer du metal avec ? (Gojira, Bullet for My Valentine, Arch Enemy, Trivium, deftones...)

Merci
Lionel3999
les canaux 3 et 4 de ton ampli en mode rouge ne suffise pas ?
ESP - ENGL
Emerald Green
non ça sonne metal mais vieux metal des années 80, moi je cherche un son plus moderne

je veux ce son :
Ghilou
  • #6
  • Publié par
    Ghilou
    le 20 Aug 11, 11:31
Emerald Green a écrit :
non ça sonne metal mais vieux metal des années 80, moi je cherche un son plus moderne



Ben je dois avoir de la merde dans les oreilles parce que ça sonne sans doute typé mais metal des années 80 franchement je vois pas. Du reste Arch enemy et Trivium ont joués à un moment sur JVM (comme Opeth et pas mal de groupe de metal).

Si vraiment le son ne te convient pas, je pense que tu ferai beaucoup mieux d'investir dans un equa 10 bande, que tu metrais avant ou après ton préamp selon ce que tu veux optenir. Je crois pas qu'il existe de vraiment bonne pedale de disto pour le métal et ça serai con de plugger une metalzone dans un amplis de ce prix.
MIA WALLACE
Ghilou a écrit :


Si vraiment le son ne te convient pas, je pense que tu ferai beaucoup mieux d'investir dans un equa 10 bande, que tu metrais avant ou après ton préamp selon ce que tu veux optenir. Je crois pas qu'il existe de vraiment bonne pedale de disto pour le métal et ça serai con de plugger une metalzone dans un amplis de ce prix.


+1

ou change de marque d'ampli pour quelque chose de plus... "moderne"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 20 Aug 11, 15:18
Sinon, peut-être la pédale LNA modèle Rondat.

Elle doit avoir un son un peu plus moderne, type Peavey, ce genre.
lemgement lemg
dimebagdu06
Emerald Green a écrit :
non ça sonne metal mais vieux metal des années 80, moi je cherche un son plus moderne


Les gens ne savent plus ce qui est bon ! enfin question de gouts !

Mais pour un son "Métal Moderne" je ne te conseille vraiment pas une pédale ! apparat dégueulasser le son je vois pas trop se que sa va faire ! La meilleur solution est de changer d'ampli, car pour le prix du JVM 410h tu peu avoir le 5150 de peavey d'occase et franchement pour du métal moderne je sais pas si y'a mieux (mesa peut être ?)
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
BigBi
  • #10
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Aug 11, 23:37
T'as quoi comme HP dans ton cab ? ça influence pas mal aussi !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
moragnardo
salut,ampli peavey xxx peut etre !
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
Tsaddeous
Sur le canal clean des Marshall,la Metal Muff fait des merveilles !
Tsaddeous
Je ne suis absolument pas d'accord,quand je l'enclenche on entends plus que moi(surtout dans les beuf et les scènes ouvertes ou je me suis rendus)

Dans les groupes ou j'ai joué avec cette pédale je n'ai jamais eu le moindre soucis pour me faire entendre.Et avec le boost je passe en avant sans aucun problème,pour renforcer une rythmique ou pour les solos par exemple.

Apres,ca fait 4 ans qu'elle est la base de mon son,donc je la connais bien et je sais l'utiliser dans n’importe quelles conditions.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...