Quel pédalier MIDI choisir pour un Marshall JMP-1

Forum Marshall
Forums
jpgip
  • #1
  • Publié par
    jpgip
    le 03 May 12, 10:28
Salut à tous!!

Je vais acquérir ce week end un préamp Marshall JMP-1, et donc je me cherche un pédalier MIDI pour pouvoir le contrôler.
Le truc, c'est que tout ce que je trouve, ce sont des pédalier assez gros et complexes...!!
Alors que moi, j'en voudrais un relativement petit et basique... du genre du marshall qui va avec normalement (MPM 4E), mais celui ci permet de changer uniquement les 4 premier preset du préamp, donc c'est un peu limite!

Des idées de pedaliers MIDI petit format ?

Merci de votre aide!!
bye!
marc h
  • #2
  • Publié par
    marc h
    le 03 May 12, 14:00
Salut,

Avec un pedalier midi, tu ne pourras que changer les presets, aucun reglage du jmp1 n'est accessible en midi.
De memoire, le pedalier dédié permet de choisir le preset pour chaque bouton. (pas forcément 1 2 3 et 4)

J'utilise un "midi mouse" de tech21 qui est largement suffisant pour le jmp1 (patch +/-) dans un boitier metal, ca fait 15 ans qu'il se fait marcher dessus et il resiste ! Alimentation par pile interne, alim externe ou mieux encore, alim phantom midi. J'ai bricolé mon cable midi, une vieille alim de tel portable (4V) dans le rack soudée sur 2 pin, et un seul cable au pied !
C'est pas donné, tu peux avoir un pedalier complet (type behringer 1010) pour le meme prix et il te permettra de controler un multieffets midi en plus. A voir selon ta config.
jpgip
  • #3
  • Publié par
    jpgip
    le 03 May 12, 14:08
merci pour ton avis!
C'est vrai que, niveau prix, c'est pas donné quand même!!
jpgip
  • #5
  • Publié par
    jpgip
    le 03 May 12, 17:35
dafonkybwoy a écrit :
si jamais tu es capable de réaliser 4 soudures, voici LA solution à moindre frais pour un pédalier 4 switch :

https://www.guitariste.com/for(...).html


merci!

Dommage qu'on ne voit pas les schémas!
jpgip
  • #6
  • Publié par
    jpgip
    le 04 May 12, 09:03
pas d'autres connaisseurs de pédaliers?!!

En ce moment sur effet guitare et Marshall...