Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tremolo choisir : EHX Pulsar, Pulsar stereo ou autre?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
arctumeda
Petit up de topic pour un avis détaillé précis sur la pédale ;
Est - ce qu'il y a réelement une baisse de volume entre l'effet on et l'effet off ? Sur quels réglages cela peut s'entendre ?
Je dis sa parce que j'ai regardé quelques démos sur PGS, le site officiel EH ... et j'ai pas l'impression qu'il y a un drop de volume.

Merci

Arctumeda
philippe94
Salut,
j'ai une PN2 et le tremolo me convient tres bien avec cette pedale. tres fin, tres fidele au son de la gratte.
Je n'ai pas trouve d'utilite a l'effet pan, j'avais essaye avec deux amplis mais l'effet donne plutot...envie de vomir Un peu comme un rotary a grande vitesse au casque...
Je ne crache pas dessus, peut-etre qu'un jour, je trouverai l'effet interessant pour un truc mais c'est surtout l'effet tremolo qui me plait.
Pas de probleme de baisse ou de hausse de volume par rapport au volume d'origine en tout cas
Sinon, il y a le tremolo de chez Nobel qui est tres bon, je trouve et pas tres cher (et ily a un volume pour ceux qui en veulent un). Je ne sais pas si on en trouve en france mais en Allemagne, si.
Slyde
  • #32
  • Publié par
    Slyde
    le 21 Nov 08, 23:19
tiens suis iintéressé car je cherche un tremolo pour jouer dans le style de portishead
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
marigold
Je deterre pour dmeande la chose suivante:

Niveau bypass le EHX stereo pulsar ne foire pas?
Je veux dire que quand la pédale est sur "OFF" le signal n'est pas du tout altèré?C'est comme si on était direct dans l'ampli?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
up
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    J.
    le 23 Dec 08, 15:26
Je crois bien qu'elle est true-bypass, en tout cas sans alim le son passe à travers donc c'est déjà qu'il y a pas de buffer. Le switch est un 3PDT.
Après je sais pas répondre à ta question, pour y répondre il faut avoir de très bons cables (ce que je n'ai pas), des oreilles très subtiles (ce que je n'ai pas), etc. Et puis, si on prétend à un tel niveau de précision, il faut ajouter que ce ne sera pas la même chose de mettre un cable direct dans un ampli ou deux cables séparés par une pédale. Cette dernière config sera toujours désavantagée (à moins que la pédale ait un buffer, justement).

To cut a long story short : perso j'ai rien remarqué, et j'ai de fortes présomptions que c'est du true-bypass.
Jean
marigold
Nan je n'ai pas une oreille de dieux mais J'ai une une Od DOD jaune et je peux te dire que c'était horrible d'entendre des consequences sur le son quand la pédale était sur OFF.

HS: c'est bien les boss qui on des buffers?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    J.
    le 23 Dec 08, 21:31
Il y a pas mal de pédales qui ont des buffers, les Boss en font partie. Pour les Dod, je sais pas, mais ça ne m'étonnerait pas.
Jean
Henry Spencer
Pour les DOD ça dépend. La série dont est tiré la 250 (l'OD jaune c'est elle je suppose) utilise des switch standards, c'est peut être pas du true-bypass, mais ça doit pas être dur de changer le switch. (Sinon y'a les séries plus récettes avec des switchs à la con et là, ouais, pas true pas true)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    J.
    le 24 Dec 08, 14:00
J'ai testé pendant 20 minutes le bypass de ma Stereo Pulsar ce matin, en comparant avec le bypass d'une pédale dont je sais qu'elle est true-bypass. S'il y a une différence, j'ai beaucoup de mal à la percevoir Mais je trouve ce genre de tests très difficiles. Je ne sais pas trop quel crédit il faut accorder à mon expérience.
Jean
shelby
Je viens me greffer sur le topic car l'achat d'un trem fait partie de mes projets prochains.

Perso je suis plutôt sur l'achat d'un BON tremolo et j'ai beaucoup bloqué sur celui de chez Empress. Il a je trouve de gros gros avantage : un tap tempo, un potar de volume (jusqu'à +6 db), et une grande variété de formes d'ondes (inutile pour certains très utiles pour d'autres).

Est ce que qq'1 parmis vous a eu l'occase de le tester ? Je ne voudrais pas me fier qu'aux samples et aux vidéos de démo sur le net.
let me funk you up
willem
en ce moment y en a un qui vaut le coup: GIG-FX Chopper 60€ sur music-store... il était a plus de 200€ y a encore quelques semaines mais petit relooking pour bientôt. avantage pas de tap tempo mais pedale d'expression
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
shelby
merci pour le tuyau Willem.
Je vais aller voir cette pédale.
let me funk you up
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    J.
    le 24 Dec 08, 15:26
shelby a écrit :
Perso je suis plutôt sur l'achat d'un BON tremolo et j'ai beaucoup bloqué sur celui de chez Empress. Il a je trouve de gros gros avantage : un tap tempo, un potar de volume (jusqu'à +6 db), et une grande variété de formes d'ondes (inutile pour certains très utiles pour d'autres).

Juste une petite précision, niveau variété de formes d'ondes l'Empress n'est pas top : il n'y en a que trois. Cela dit il a plein de fonctionnalités autrement balaises.

Mais je trouve la notion de « BON tremolo » très vague… À mon avis, presque tous les tremolos du marché tombent dans cette catégorie (même dans le cheap, je n'ai eu que des bons échos du Danelectro Tuna Melt). Reste à voir ce dont toi tu as besoin.
Jean
shelby
j'ai vu quelques démos de cette pédale mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Je ne suis pas fan de la pédale d'expression pour faire varier la vitesse de l'effet. Je préfère de loin un tap tempo
let me funk you up
marigold
J. a écrit :
J'ai testé pendant 20 minutes le bypass de ma Stereo Pulsar ce matin, en comparant avec le bypass d'une pédale dont je sais qu'elle est true-bypass. S'il y a une différence, j'ai beaucoup de mal à la percevoir Mais je trouve ce genre de tests très difficiles. Je ne sais pas trop quel crédit il faut accorder à mon expérience.


Bon ben nikel.

J'attends un rentrée de somme et puis je pense que je vais me diriger vers le pulsar.
Il m'as l'air bien plutôt vintage
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...