Quel tremolo choisir : EHX Pulsar, Pulsar stereo ou autre?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Je trouve que la Flint est pas mal si tu cherches du plutôt vintage, niveau place c'est pas énorme, tu récupères une bonne plate en plus du spring. T'as toujours possibilité d'ajouter un tap tempo. Relativement facilement trouvable en occasion.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • #91
  • Publié par
    SämO
    le 23 Oct 16, 16:10
Et à part la Flint, en Tremolo typé vintage ?
El Phaco
Si tu n'as pas besoin de tap, j'ai trouvé le petit Hotone Trem franchement pas mal. Et j'avais le tremolo de mon clone de Princeton Reverb pour comparer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Pour moi, c'est le Supra Trem qu'il te faut. Tu peux en trouver d'occaz assez facilement pour pas trop cher. De préférence, il faut choisir le modèle avec le volume, qui est très pratique.
J'ai testé pas mal de trémolos "vintage", ces derniers temps, en les comparant avec le trem de mon Vibrolux Tweed (qui a un trem bias vary de toute beauté), et le Supra Trem est un des meilleurs que j'ai essayé (et d'ailleurs j'en ai gardé un). Il est très défini, mais en plus , il a un beau grain, assez organique et chaleureux. Il passe bien dans un mix.
J'ai eu une Flint par le passé, les Tremolo de cette pédale sont aussi excellents, il faut le dire. La différence c'est que la Flint est numérique, et le Supra analogique. La Flint a plus de possibilité (bias vary, photocell et harmonic), mais elle n'a pas de volume !...En qualité sonore c'est kiff kiff.
Après il y a le Tremulator de Demeter qui est un classique, depuis des lustres.
Et puis, si par chance, tu trouves en occaz un "Pulse machine" (earthquaker device), qui ne se fait malheureusement plus, fonce. C'est une pédale type bias vary (avec une onde uniquement sinusoïdale), qui sonne presque aussi bien que le tremolo de mon Vibrolux, vraiment bluffant. J'ai un ami qui la possède, mais il ne voulait pas me la lâcher...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
willem
La Flint a une fonction secondaire pour le volume du trem et de la reverb
Sinon oui le fulltone doit être cool. On le voit un peu partout.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • #95
  • Publié par
    SämO
    le 23 Oct 16, 20:18
Merci à tous pour vos lumières

Pour le moment, le match se situe donc entre la Flint et le SupraTrem !
Je garderai en tête la Pulse Machine car j'adore EQD, mais ça doit être fort rare, car même en vidéo, c'est difficile de la trouver !

En bon fan du BJM, j'apprécie aussi les Trem typé Vox Repeat Percussion.
Dans cette catégorie, j'avais retenu l'HummingBird d'EQD et une version de chez AcidFuzz qui est surement introuvable !

Si avez vous des conseils à ce propos et sur ma quête initiale, je prends aussi !

Encore un grand merci à tous !

Brigido
willem a écrit :
La Flint a une fonction secondaire pour le volume du trem et de la reverb
Sinon oui le fulltone doit être cool. On le voit un peu partout.


Oui, mais c'est très sommaire. +2 Db et c'est tout. Sur ma Flint, le boost était toujours activé, mais dans certains cas, ça ne suffisait pas.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fab38
  • #98
  • Publié par
    fab38
    le 24 Oct 16, 16:44
SämO a écrit :

En bon fan du BJM, j'apprécie aussi les Trem typé Vox Repeat Percussion.
Dans cette catégorie, j'avais retenu l'HummingBird d'EQD et une version de chez AcidFuzz qui est surement introuvable !


Bienvenue au club!

L'Acid Fuzz je pense que tu peux le commander en ligne. J'avais envoyé des messages pour la pédale Sonic Boom, mais il n'avait jamais répondu...
La humming bird a l'air top, j'ai opté pour la Semaphore de Catalinbread qui est très bien ... mais qui trouvera un nouveau proprio en janvier.
cutonio
El Phaco a écrit :
Si tu n'as pas besoin de tap, j'ai trouvé le petit Hotone Trem franchement pas mal. Et j'avais le tremolo de mon clone de Princeton Reverb pour comparer.


Il m'intéresse pas mal ce petit trémolo. Son côté jouet m'embête un peu, mais bon. J'ai bien envie de me reprendre un trémolo ces derniers temps, j'ai déjà eu un TR2 mais je l'avais trouvé fade. Ma shortlist c'est : EHX Pulsar XO, Mooer Trelicopter et Hotone Trem.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...