Quelle carte son pour exploiter le Torpedo Studio ?

Forum Two Notes
Forums
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BxN
    le 17 Apr 16, 10:51
Bonjour à tous,

Je vais prochainement rejoindre la famille des utilisateurs du Torpedo Studio, et je souhaite investir dans une carte son qui permettra d'exploiter au mieux la bête.

J'ai fait plusieurs recherche sur le net, et j'aimerais être sur de pas me planter sur les caractéristiques de ma carte son car je suis plutôt novice dans ce domaine.
C'est pour cela que je sollicite votre aide !

Voila ce que j'ai pu retenir de mes différentes recherches :

- Il "faut" une carte son avec des entrées AES/EBU (xlr) ou SPDIF (rca), pour éviter les conversions analogique qui pourraient colorer le son.
Mais faut-il privilégier l'AES/EBU ou le SPDIF ?

- J'ai une prise FIREWIRE sur mon iMac : je pense que je serais idiot de pas m'en servir ?
Apparemment le firewire soulagera un peu le cpu par rapport à l'USB.

- La plupart des cartes sons intègrent des pré amp et tout un tas de truc, mais moi, je n'en aurais pas l'utilité vu que tout sera gérer par le Torpedo. La carte son me permettra juste de renvoyer le signal vers mon séquenceur.

- Mon usage principal sera JUSTE l'enregistrement guitare / basse et n'ai pas besoin de 10 000 entrées et sorties, à la limite 8 me suffiraient largement, ça me laisserais la possibilité de faire quelques prises de sons batterie, ou d'enregistrer des répètes par exemple.

Ah oui, je préférais aussi un format rack 19" pour la carte.

Faisons une petite recherche sur le net pour voir ce qu'il existe quand on réunit tous ces critères :

Connexion firewire :

- Focusrite Saffire Pro 40 : http://www.thomann.de/fr/focus(...)0.htm
- Avid Mbox Pro : http://www.thomann.de/fr/avid_(...)o.htm
- MOTU UltraLite MkIII Hybrid B-Stock : http://www.thomann.de/fr/motu_(...)k.htm
- RME Fireface UC : http://www.thomann.de/fr/rme_f(...)c.htm