Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle carte son pour un micro chant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
blackstorm90 a écrit :
Du coup ça vaut vraiment le coup d'investir dans la Focusrite, ou c'est plus raisonnable de rester sur un modèle 48KHz comme la M Audio ?


Si je n'avais pas eu mes problèmes de stabilité, je serais resté avec la M Audio.
Les préamp étaient pénibles mais si c'est juste pour un utilisateur qui, une fois la bonne position trouvée ne va plus y toucher, ya moins de soucis. D'autant que depuis mon modèle (la Fast Track Pro) il y a peut être eu des améliorations de ce coté là.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
LFZZ
  • #16
  • Publié par
    LFZZ
    le 11 Sep 14, 16:37
blackstorm90 a écrit :
Du coup ça vaut vraiment le coup d'investir dans la Focusrite, ou c'est plus raisonnable de rester sur un modèle 48KHz comme la M Audio ?


Boarf, pour le prix de la focusrite, je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça un "investissement". Mais puisque tu possèdes déjà la M-Audio, pourquoi ne pas faire simplement le test avec le chant et voir si ça convient ? Comme ça, si le son vous paraît convenable, aucune raison de se poser la question outre-mesure.

Souvent, le "mieux" est l'ennemi du "bien". Pas mal de fois je me suis dit qu'il faudrait changer ma carte pour autre chose de plus pro et complet. Mais je me suis rendu compte qu'au final, pour mon usage, je n'aurai de toute façon pas de meilleurs résultats avec quelque chose de plus onéreux.

Maintenant, comme l'a souligné Trantor, les soucis de stabilités, c'est vite gonflant. Et ce n'est pas la première fois que j'entends que la M-Audio souffre de soucis à ce niveau. Si chez toi c'est stable et que ça sonne correctement à tes oreilles ou à celles de ta dulcinée, bah, ma foi ...
Si tu veux, il y a aussi la focusrite itrack solo, qui est un peu comme la scarlett solo... C'est prévu pour les iPad mais ça marche aussi sur PC, c'est pas très cher et je pense que ça doit être le même préampli et surtout elle est en stock ^^
blackstorm90
Vstraf a écrit :
Si tu veux, il y a aussi la focusrite itrack solo, qui est un peu comme la scarlett solo... C'est prévu pour les iPad mais ça marche aussi sur PC, c'est pas très cher et je pense que ça doit être le même préampli et surtout elle est en stock ^^


J'était justement en train de regarder la Scarlett Solo oui, c'est exactement ça qu'il me faut !

Mais bizarrement, la iTrack m'inspire moins confiance, surtout que je n'ai pas besoin du link iDevice ... =/
J'ai la iTrack chez moi. C'est ma première carte son, donc je peux pas vraiment comparer mais je trouve qu'elle est bien transparente et le boîtier est en métal costaud, les potards aussi. En tous cas elle ne fait pas "cheap"
blackstorm90
Merci pour ton avis !

Je suis toujours en réflexion, d'un côté je suis très content de ma petite Fast Track, donc pourquoi pas rester chez M-Audio, mais la Scarlett ( Solo ou 2i2 ) à l'air vraiment intéressante, bien qu'un peu plus cher ... Les convertisseurs je penses seront de meilleure qualité sur la Focusrite peut être, je ne sais pas ...
LFZZ
  • #21
  • Publié par
    LFZZ
    le 11 Sep 14, 17:52
De meilleure qualité, je ne crois pas. Ou plutôt, je ne crois pas que la différence se fasse vraiment sentir, surtout dans cette gamme de prix.
Sincèrement, tes casse pas la pipe si tu peux faire l'essai sur ta M-Audio et que le son te convient.
blackstorm90
Le problème c'est que c'est pour son cadeau d'anniversaire, je compte donc acheter le micro et la carte en même temps pour lui offrir, donc pas possible de faire un essai avec ma Fast Track malheureusement ...
Trantor
En résumé, si ta Fast Track te convient avec une guitare, tu auras le même niveau de qualité de son avec un micro.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
LFZZ
  • #24
  • Publié par
    LFZZ
    le 11 Sep 14, 18:11
Trantor a écrit :
En résumé, si ta Fast Track te convient avec une guitare, tu auras le même niveau de qualité de son avec un micro.
JM


Hmm .... je comprends parfaitement le raisonnement, mais je ne serai, personnellement, pas aussi catégorique ...


blackstorm90 a écrit :
Le problème c'est que c'est pour son cadeau d'anniversaire, je compte donc acheter le micro et la carte en même temps pour lui offrir, donc pas possible de faire un essai avec ma Fast Track malheureusement ...


Dans ce cas; va pour la Focusrite; j'ai envie de dire. Mais bon, c'est tes sous, pas les miens
Trantor
LFZZ a écrit :
Trantor a écrit :
En résumé, si ta Fast Track te convient avec une guitare, tu auras le même niveau de qualité de son avec un micro.
JM


Hmm .... je comprends parfaitement le raisonnement, mais je ne serai, personnellement, pas aussi catégorique ...



En général on galère plus avec une guitare qu'avec un micro pour avoir un son correct dans une carte son. C'est d'ailleurs pour cela qu'on finit toujours par prendre le son guitare en plaçant un micro devant le haut parleur :-)

D'ou mon raisonnement...

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
blackstorm90
Ok, donc pour la carte c'est réglé !

Maintenant pour le micro, je ne sais pas si je crée un nouveau sujet ou pas ... ?

J'étais parti sur un SM58, histoire d'avoir un truc "tout terrain" pour commencer, mais le problème c'est que ce micro sera destiné aux répètes, mais aussi au home studio pour faire les maquettes, et je ne peux pas acheter un dynamique et un statique ... Des conseils les mecs ?

Merci !
Trantor
Ben si tu vas avec en salle de repet, on peut parier qu'il tombera au moins une fois ou prendra des coups. Un dynamique comme le shure ça reste un truc fiable et assez polyvalent.
Si ta copine à une voix avec de la puissance, dans le même prix, le sennheiser e 840 est pas mal, moins sensible au larsen que le shure, mais ca reste un cardioide.

Un statique sera généralement plus sensible aux sons parasites ou au larsen et aux chocs.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
blackstorm90
Trantor a écrit :
Ben si tu vas avec en salle de repet, on peut parier qu'il tombera au moins une fois ou prendra des coups. Un dynamique comme le shure ça reste un truc fiable et assez polyvalent.
Si ta copine à une voix avec de la puissance, dans le même prix, le sennheiser e 840 est pas mal, moins sensible au larsen que le shure, mais ca reste un cardioide.

Un statique sera généralement plus sensible aux sons parasites ou au larsen et aux chocs.

JM


Ok, donc micro dynamique. Par contre je suis tombé sur le micro AKG D5, qui a un super son à côté du SM58, beaucoup plus chaud et défini, j'ai adoré ! Je penses que c'est tout à fait ce qui peut plaire à ma chère et tendre comme sonorité.

Ma copine à une bonne puissance, et le D5 est un poil plus puissant que le SM58, du coup je penses que ça va le faire.

Je penses partir sur un combo Scarlett 2i2 + AKG D5 du coup.

Pas d'objections ??
Bonjour blackstorm90

+1 avec Trantor pour la Focusrite scarlett 2i2, j'en ai une depuis plus de 2 ans pour relier un Shure SM58 justement et une gratte pour l'enregistrement, mais je m'en sert aussi pour la scène avec un pc portable.

La Focusrite scarlett 2i2 est un excellent rapport qualité/prix, je n'ai pas eu 1 seul bug avec, Il suffit juste d'y aller doucement avec les boutons en plastique. Mais bon une fille c'est moins bourrin que nous !

Joli cadeau à ta moitié, l'année prochaine tu n'as plus qu'à lui payer un système sans-fil
Pour l'AKG je ne l'ai jamais testé dsl...
Amusez vous bien

En ce moment sur home-studio...