Quelle fuzz pour remplacer ma Big Muff ?

Forum Electro Harmonix
Forums
Tduke
  • #1
  • Publié par
    Tduke
    le 26 May 14, 21:18
Question à 100 balles... Me demande si je vais pas remplacer ma Big Muff... je la trouve sympa (surtout stackée avec la VOP 9 de chez Maxon, ça lui refile un peu de dynamique), mais je sais pas, elle me convainc pas tant que ça. Trop "caricaturale" peut être, pas très définie. Bref j'hésite un peu à la remplacer.
Mon matos :


Je voudrais rester dans le genre big muff mais dans un esprit un peu moins typé, plus à l'aise sur les solis notamment. Genre crémeux, bcp de sustain, mais une meilleure def.
Je pensais à la Velvet Fuzz de chez Wampler, ou à la Hoof de EQD... votre avis ?
Nb : j'aime les pédales "simples", pas avec 50 réglages et autres trimpot internes.
Merci d'avance !
Ben-chou
Hello !

Je connais bien la Hoof Fuzz de chez Earthquaker devices puisque je l'ai possédé pendant environ 6 mois (puis revendue ...).

Excellente pour les rythmiques et riffs bien gras ! En solo, j'ai été moins convaincu et lui ai préféré sa cousine, la Earthquaker Devices Dirt Transmitter (que je possède toujours et ne vendrai probablement pas). Entre les deux, mon coeur balance mais tout dépend de ton matos de ce que tu souhaites en faire. Pour les solos, j'ai préféré la Dirt Transmitter, plus compressée et qui faisait mieux ressortir les solos. La Hoof était bonne aussi mais la faible compression ne permettait pas à la note de sonner très longtemps. C'est un excellent investissement cependant et le potentiomètre "Shift" excellent pour booster ou creuser les médiums ... ! Voici ma modeste contribution.
Tduke
  • #3
  • Publié par
    Tduke
    le 26 May 14, 21:57
ok merci pour cet avis... notamment sur le rendu en solo (assez déterminant pour moi en réalité). Je pensais aussi aux Mojo Hand Colossus & Iron Bell...
Seb711
  • #4
  • Publié par
    Seb711
    le 26 May 14, 22:00
J ai la velvet, c est a la fois une fuzz bien crade si on la pousse et une grosse disto avec le choix big ou thight
Elle n est jamais agressive dans les aigus, fais tenir la note a l infini
En gros c est une fuzz et plus encore, perso je te la conseille
Vas écouter les samples youtube ca donne une idée
Geek-Tariste
Seb711
  • #5
  • Publié par
    Seb711
    le 26 May 14, 22:03
Tiens j avais hésité avec l iron bell aussi
Mais la dispo et le côté polyvalent de la wampler l'avait emporté
Geek-Tariste
Seb711
  • #7
  • Publié par
    Seb711
    le 26 May 14, 22:57
Mike Hermans donne envie de tout acheter tellement il joue bien
Il vend pas ses doigts c est con ^^
Geek-Tariste
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 26 May 14, 22:58
Pas mieux, j'ai eu une ram's head de Jimmy behan aussi qui a un petit switch pour les mids.
Sinon chez suf y a ce qui faut, j'ai eu la ram's head 73 mais avait besoin d'être stackée pour moi, ce que ma hoof actuelle n'a pas besoin mais stackée elle est bien aussi.
Je la tenterai un jour cette iron bell.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yabudd
  • #9
  • Publié par
    yabudd
    le 27 May 14, 02:30
tu devrait regarder du cote de MJM, perso j'ai la London Fuzz et je trouve qu'elle sonne bien pour les solo, assez defini pour moi en tous cas...
abelus
La Velvet a l'avantage de faire de Hendrix a Gilmour sans broncher même Bonamassa, depuis que j'ai cette merveille plus de crise de Gas sur les Fuzz
cheater28
J'ai une Sonic VI en vente sur le forum.
Bonne fuzz grasse, le tone est vraiment réactif.
Le son est proche de ma Big Muff V5.
J'ai mis une video.
Tduke
  • #13
  • Publié par
    Tduke
    le 27 May 14, 13:27
Merci a tous...
Mon Trio a ce stade, au vu de vos avis et vidéos :
- velvet fuzz
- iron Bell
- colossus

Reste a définir le rang de classement
Seb711
Te la ferait bien essayer mais t as 3h de route ^^
Geek-Tariste
av68
  • #15
  • Publié par
    av68
    le 27 May 14, 21:37
moi aussi mais c'est plus 8h d'avion + les trajets vers les aéroports ^^
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...