Quelle overdrive pour booster une Big Muff USA?

Forum Electro Harmonix
Forums
Dr Doom
Salut à tous,

Je booste actuellement ma big muff avec une Maxon OD9 mais je trouve que ça manque encore de quelque chose...

J'aimerai connaitre vos config'

Et si vous avez des samples...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
linches
Ben tu trouve qu'il te manque quoi?
Dr Doom
Comme l'OD9 tire plutôt vers les médiums et les aiguës, je dirais qu'il me manque des basses... et aussi du grain.

Quand je joue avec la Big Muff seule, le palm muting est très moyen. Par contre j'adore le sustain un peu "aléatoire" de cette pédale.

C'est pour ça que je voudrais la booster sans trop la colorer et avoir plus de tranchant, sans en faire une tronçonneuse non plus

Pour info je joue sur une Les Paul studio en drop La, d'où le besoin de conserver de bonnes grosses basses.

Voilà.
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Mr. dickhead
ba que les palm mute ne ressortent pas terrible avec la big muff c'est un peu normale. C'est pas vraiment une distortion "précise" et "propre" , c'est méchament dégueulasse surtout

Néamoins, si tu veux prendre ce coté un peu "étoufé" et boueux tu peux la booster avec une OD legerement médium (genre TS) ou un clean boost.
Dr Doom
Mr. dickhead a écrit :
ba que les palm mute ne ressortent pas terrible avec la big muff c'est un peu normale. C'est pas vraiment une distortion "précise" et "propre" , c'est méchament dégueulasse surtout


Ouais j'utilise la Big Muff depuis 10 ans donc je découvre pas la bête, seulement j'ai changé de style depuis un an et je voudrais ajuster mon son à mes nouveaux besoins

Mr. dickhead a écrit :
Néamoins, si tu veux prendre ce coté un peu "étoufé" et boueux tu peux la booster avec une OD legerement médium (genre TS) ou un clean boost.


l'OD9 de Maxon est la même pédale que l'Ibanez TS9, donc non...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
Gabouel
un tout con equalizer graphique...
Dr Doom
Gabouel a écrit :
un tout con equalizer graphique...


En plus de l'overdrive ou en remplacement?

Tu penses à un modèle en particulier?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
linches
En plus.

Ou alors une OD avec une EQ 3band.
Mezmetize
Perso après ma Big Muff USA j'ai une English Muff'n et ça permet vraiment de faire sortir la Big Muff du mix qui a tendance a un peu trop aller dans les graves. Mais en même temps ça permet de garder le côté sutain aléatoire comme tu dis, et d'être plus tranchant car plus d'aigue avec la Muff'n. A toi de sculpter ton son avec l'EQ 3 bandes de la Muff'n comme suggéré plus haut. Par contre attention ça envoie vraiment le pâté ^^

Après faut voir ta config niveau ampli parce que moi ça crunch déjà sur mon JCM 800 à la base.
7ender06
Une Tube Driver?

Comment ça "ça fait Gilmour"?
Eh oui, mais ça marche plutôt pas mal!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Mezmetize
7ender06 a écrit :
Une Tube Driver?

Comment ça "ça fait Gilmour"?
Eh oui, mais ça marche plutôt pas mal!


Pour mon cas oui c'est le sieur Gilmour qui m'a incité à faire comme ça
7ender06
Mezmetize a écrit :
7ender06 a écrit :
Une Tube Driver?

Comment ça "ça fait Gilmour"?
Eh oui, mais ça marche plutôt pas mal!


Pour mon cas oui c'est le sieur Gilmour qui m'a incité à faire comme ça


Moi j'ai essayé avec une Tube Works Real Tube (la noire et jaune), et ça marche vraiment super bien!
T'as essayé l'OD APRES la muff? Parce que ça colore encore plus! Le mieux, c'est une tube driver avant, une après...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Dr Doom
Mezmetize a écrit :
Après faut voir ta config niveau ampli parce que moi ça crunch déjà sur mon JCM 800 à la base.


Je joue sur un Sovtek mig 100 dont je n'utilise que le son clair... si je veux le faire cruncher on est tous sourds !!

7ender06 a écrit :
T'as essayé l'OD APRES la muff? Parce que ça colore encore plus! Le mieux, c'est une tube driver avant, une après...


J'avoue que non... mais je vais faire le test
Je m'étais dis que j'aurai plus de définition en la plaçant avant... à voir, donc.

Je vais me renseigner sur toutes les pédales citées.
D'ailleurs si vous avez des samples de vos sons ça m'intéresse d'entendre le résultat!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
7ender06
Dr Doom a écrit :

D'ailleurs si vous avez des samples de vos sons ça m'intéresse d'entendre le résultat!


Je veux bien, mais ma Big Muff n'est plus vraiment un modèle "stock"...
Ya tellement de trucs qui ont étés changés que ça ressemble plus vraiment à celle ue tu dois avoir!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Mezmetize
Moi c'est possible c'est une originale jte fais ça dès demain si je peux !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...