Quelle pédale acheter : delay, ..., ... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour!!
je commence à chercher une pédale delay pour donner de la profondeur à mon son...
En gros j'ai une ibanez RG2620Z avec une disto tube king. le son est sympa mais j'aimerais le creuser, et j'ai testé l'effet delay sur mon premier ampli Vox 5W y a un multieffets dessus et le delay cale nickel.
du coup question :
Analogique ou numérique? je joue en gros de hendrix à Metallica en passant par led zep et rage against...

Voilà, je vais aller en magasin dans pas longtemps tester tout ça mais si vous avez des pistes je suis preneur...
Merci d'avance !
salut ! jai pour projet d'acheter une pedale loop ! enfaite jaimerai pouvoir rajouter une rythmique dans le morceau que je joue a des moments preçis, et enlever la rythmique quand j'en ai plus besoin. quelle pedale me conseillez vous ?
willem
Tout dépend de ton budget...
Sinon c'est une utilisation assez simple, rc3 (ou 2 d'occasion) ou jamman. Si tu veux que ça soit plus simple pour stopper ta loop, une double pédale est plus pratique comme un rc20, on en trouve souvent pour une bonne centaine d'euro.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
flashkik
Salut à tous !
J'ai besoin d'une pédale de delay surtout pour un écho pour les solos.
J'hésite entre la MXR Carbon Copy et la DD7 de Boss.
Budget : 150€ max !
Je suis attiré également par le fait que le DD7 ait une fonction Looper. Mais ca reste une option... C'est pas ca qui va valider mon choix.
C'est vraiment pour les solos que j'aurai besoin d'un delay.
Des avis ?
Merci
pask30620
flashkik a écrit :
Salut à tous !
J'ai besoin d'une pédale de delay surtout pour un écho pour les solos.
J'hésite entre la MXR Carbon Copy et la DD7 de Boss.
Budget : 150€ max !
Je suis attiré également par le fait que le DD7 ait une fonction Looper. Mais ca reste une option... C'est pas ca qui va valider mon choix.
C'est vraiment pour les solos que j'aurai besoin d'un delay.
Des avis ?
Merci


Ce n'est pas assez précis pour pouvoir t'aider, j'ai testé la carbon copy et je n'ai pas aimé cette pédale, pas tant pour le rendu sonore, mais plus pour des raisons ergonomiques et de possibilités. J'ai finalement acheté la DD7 qui pour moi était plus complète, plus facile d'accès et dont le rendu sonore restait bon aussi. Cependant le rendu de la carbon et de la DD7 sont différents, ces 2 pédales n'ont pas la même orientation. Pour ce qui est du looper de la DD7, attention, ca reste un gadget, selon le branchement que tu fais, le louper fait soit 20 secondes maxi, soit 40 secondes maxi, de plus, en fonction looper, exit le delay. 40 secondes c'est bien pour travailler des exercices mais il faut garder à l'esprit que sur 95 % des chansons, t'auras pas de quoi te faire une boucle d'un couplet+refrain, c'est donc très très limité comme fonction sur cette pédale.

Pour moi le delay reste une des pédales les plus difficiles à choisir, de nombreux modèles, de nombreuses options, des analogiques, des numériques, des numériques reproduisant les l'analogiques etc... par exemple, je viens de commander l'echorec qui est censée reproduire les delays du type des delays binson echorec des années 70, c'est très orienté comme pédale mais ca reste une pédale de delay. Quand tu penses delay, tu as quel son en tête ?
VAiHalen
j'ai une question, c'est quoi actuellement le delay avec tap tempo le moins cher du marché? (avec deux switch sinon c'est pas pratique).

merci!

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...