Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale Crunch pour un son "Marshall" ???

Forum Marshall
Forums
Mastering
Salut à tous.

Je suis à la recherche d'un son crunch particulier mais assez répendu: celui que l'on trouve sur le canal crunch des Marshall JCM 2000 ou encore sur les série JVM.

Personnellement je possède une tête Diezel VH-4 mais le canal 2 de ma tête ne me donne pas ce grain Marshall que je recherche pour les crunch.

Autant en disto je préfère de très loin le Diezel, autant en crunch j'adore les Marshall.

Je recherche donc une pédale que je pourrai mettre dans l'insert de mon canal 1 et qui aurait les particularités du son Marshall.

A priori les pédales Blackstar HT ont l'air pas mal mais comme il existe une floppée de pédales j'aurai aimé faire le tour de la question avec vous avant d'investir....

Merci d'avance !!!
Visualdistortion
Tu devrais éditer ton titre de sujet, afin qu'il soit plus explicite, car c'est vague là. Tu devrais aussi utiliser la fonction rechercher du forum qui je pense, te fournira une réponse.
ColDay
  • #5
  • Publié par
    ColDay
    le 29 Sep 10, 18:34
En même temps, les 2 marshall que tu cites ne sont pas très réputés pour leur crunch. J'ai eu un JVM410H, et j'ai entendu des 2000, et dans ce domaine, le son est très "plat" et criard pour le 2000.
Si tu cherches une OD dans la veine JTM / plexi, le gros crunch marshall typique, perso j'ai trouvé mon bonheur chez Xotic avec la BBPreamp, excellente pédale
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    FMF
    le 29 Sep 10, 18:49
Je trouve quand même le JVM bien plus sympa que le JCM 2000 mais c'est sûr que le crunch légendaire de la marque s'est constitué avec les modèles précédents (JTM45, SLP et JCM800 pour les trois plus connus).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Invité
Marshall The Guv'nor

Celles fabriquées en Angleterre

Le crunch et la disto parfaits pour moi.
Mastering
Bon après quelques écoutes sur youtube et moultes lectures d'avis sur audiofanzine mes oreilles balancent entre la Blackstar HT-Dual et la Tech 21 SansAmp British.

Je me demandais si la Tech 21 était faites pour aller sur un ampli ?
On parle pas de simulation de HP "non débrayable" sauf sur les derniers modèles ... Qu'en est il vraiment? Peut on l'enlever cette simulation de HP ou pas ?

Quelqu'un a eu l'occasion de comparer les deux ?

Merci !
Ibanez Tube screamer TS 9
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
Mastering
Alors concernant les Ibanez TS, j'ai essayé la 808 et elle m'a paru bcp trop "lisse" et manque de dynamique ...

La TS9 et bcp mieux ?
Mother_Puncher
Non. Si tu n'as pas aimé la 808 je ne pense pas qu'elle te satisfera non plus.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...