Quelle pédale d'OD en 18 V ? Maxon VOP ou Fulltone OCD ?

Forum Maxon
Forums
Tduke
  • #1
  • Publié par
    Tduke
    le 15 May 13, 02:01
Mon premier sujet n'ayant eu aucun succès, je reformule un peu...
ma question était la suivante : je possède un Dunlop DC brick avec 7 sorties 9V et 3 en 18V... et 10 pédales en 9V


Je n'ai jamais trop fait gaffe sur le voltage de mes pédales et ai branché au petit bonheur la chance, sans souci jusque là et depuis un bon moment, de la manière suivante :
- Ibanez TC999 (compresseur à lampes), Ibanez TK999 (disto à lampes), EHX Small stone, Dunlop Cry Baby, EHX Holy Grail, Ibanez CS9 et Ibanez AD9 dans les sorties 9V du DC brick
- MXR GT OD, MXR Classic fuzz et Big Muff dans les sorties 18V du DC Brick

Après avoir lu 2 ou 3 trucs sur la question j'ai décidé de mettre la Big Muff dans une sortie 9V à la place de la Tube King 999 qui elle est désormais alimentée par du 18V.

Après quelques tests : la Big Muff buzz moins je trouve et la TK999 envoie grave (obligé de baisser le master). ça me paraît pas mal.

Questions :
- y a t-il un vrai "risque" pour les 2 MXR et ma TK999 à lampes, prévues pour du 9V ?
- D'autres options vous paraissent plus pertinentes ?
- ayant besoin d'une seconde pédale d'OD pour un autre pedalboard, je pense sortir la GT OD et la remplacer par une pédale alimentée en 18V. J'hésite entre la La MAXON VOP 9 et la Fulltone OCD. Sachant que j'aime les OD riches en harmoniques, réglage sans trop de drive et pouvoir au besoin stacker avec la TK999 (elle en mode high gain) ou la Big Muff.
Dans cet esprit

Merci d'avance pour vos avis !
Tduke
  • #2
  • Publié par
    Tduke
    le 30 May 13, 21:31
En bref Maxon VOP9 ou Fulltone OCD ?
Tduke
  • #3
  • Publié par
    Tduke
    le 03 Jun 13, 21:36
Me suis décidé sans vos avis :
- Maxon VOP9 commandée
- après test, décision de mettre le TC999 (compresseur) Ibanez en 18V et de repasser le TK999 (overdrive) en 9V. Le TK999 en 18V était vraiment hyper fort en niveau de sortie et l'overdrive semblait très accentué sur les freq aigues. Mieux en 9V, plus chaud et je peux gérer le master autrement qu'en le mettant à 0,5... quant au compresseur il semble aprécier le 18V, le niveau de sortie étant augmenté, je peux régler le master plus bas, du coup il souffle moins et la lampe me semble "mieux respirer", le son est plus plein, plus riche. Reste à espérer qu'il supporte ce gros voltage...

En ce moment sur effet guitare et Maxon...