Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Ben moi ça va faire 6 mis et elle marche nikel !

Les problèmes c'est via les switch et ca se remplace
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
clown.celeste
Le line 6 echo park, en négociant un peu, tu peux t'en dégoter un pour 90€ fdpin.

C'est vraiment un excellent delay, complet (si mes souvenirs sont bons, une bonne dizaine de delays), tu peux chacun les faire sonner analo-like ou digital (et même tube echo) via un switch, et tap tempo qui peut toujours être utile. Idéal pour se familiariser avec cet effet !

Je l'ai eu pas mal de temps avant de passer au superdelay d'empress, et si c'est un autre niveau évidemment, je trouve toujours que cet echo park sonne très bien
sioul
  • #33
  • Publié par
    sioul
    le 20 Dec 11, 13:08
Je me suis payé hier un Flashback de TC, et franchement ça tue ! tous les delays sont intéressants (j'adore le delay avec modulation sur le son clean, le jeu en arpège est juste magnifique avec !!). Le looper sympa, avec le toneprint "trichorus" t'as un chorus avec.. franchement pas déçu, transparente et tout et tout !
redtommy
j'attends d'avoir des retours sur les biyang , j'irais les tester en mag et si je ne suis pas convaincu j'irais regarder vers les TC , car apparemment il fait l'unanimite !
milenko
redtommy a écrit :
j'attends d'avoir des retours sur les biyang , j'irais les tester en mag et si je ne suis pas convaincu j'irais regarder vers les TC , car apparemment il fait l'unanimite !
Les pédales Biyang sont très bien pour leur prix, mais ne t'attends pas à du matos "boutique".
J'ai la Tri-Reverb RV10, et j'en suis très satisfait, mais c'est le genre de pédale où certains détails peuvent en "agacer" plus d'un :
- switch très dur à enclencher : ça "claque" quand tu appuies dessus (pas dans ta chaîne du son, c'est juste que le switch est physiquement bruyant)
Enfin bon, si tu joues à plus de 4/10 de volume ou au casque, ça ne pose pas de souci
- sur les premiers modèles (dont le mien), soucis de pile bouffée malgré débranchement complet de la pédale... (ça se résout par 1 soudure, que j'ai faite moi-même, mais faut "aimer" bricoler)
- peinture un peu "light"
- jacks de qualité moyenne : mais ils font bien leur boulot

Pour le delay, j'hésite un peu à me prendre la Biyang AD-10... et la TC Electronic Flashback... (oui, ce n'est absolument pas la même catégorie, je sais).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
redtommy
le switch a la limite...

je pense que je vais me prendre une baby room donc je n'aurais peut etre pas ce souci...

peinture, rien a foutre

jacks , c'est les tiens , non??

si tu te prends un delay avant moi, fais moi un review!!!!
Mr.Ben
Y a le Digitech Digidelay (50€ d'occaz) qui est vraiment pas mal pour apprivoiser un delay. Je cherche à vendre le miens d'ailleurs si ça intéresse.

-3 types de delays dit "numériques" avec chacun un temps de répétition différents,

-1 delay simulant un écho à bande (avec oscillation du signal etc..)

-1 delay modulé (= delay avec une touche +/- forte de chorus dedans)

-1 reverse delay

-1 looper de 4 secondes
redtommy
ouais mais t'as meme pas un delay classique...

et c'est quoi un looper?
Mr.Ben
bah si un delay classique y'en à trois ! C'est juste qui sont découpé selon 3 fourchettes de temps différents:

10 à 250ms
250 à 1scd
1 à 4scd

Le looper te permet de t'enregistrer sur 4 scd et te le rejoue jusqu'à ce que tu arrête la pédale. Il est un peu dur à utiliser mais c'est pas mal quand tu veux bosser des gammes, c'est comme ça que je l'utilise pour ma part.

EDIT: Et j'oubliais, il y'a un tap tempo, et pour les delay numériques cela te permet de choisir un tempo entre 10ms et 4scd!
redtommy
je dis non classique car soit c'est melange avec du chorus...

je voudrais un delay qui fait juste echo , quoi !
Mr.Ben
Tu n'as pas bien lu mon résumé. Les positions 1 2 et 3 sont des delay classiques "numériques", la position 4 est un Echo simu analogique, 5 un delay avec chorus, 6 reverse delay et 7 looper.

Donc 1/2/3/4 sont des delays dit "basiques"
redtommy
c'est de ma faute....

c'est quoi un reverse delay?

Comment sonne la simu echo ?
Mr.Ben
ça sonne bien, c'est celle que j'utilise principalement, si tu modifie le Time pdnt que qqch se répète, ça fait des bruits bizarre de type analogique, c'est chouette.

Le reverse Delay ça te répète ce que tu as joué mais à l'envers. Il est mal foutu parce qu'il te répète en plus ce que tu as joué mais à l'endroit, pour cette fonction mieux vaux se tourner vers d'autres marques.
milenko
redtommy a écrit :
le switch a la limite...

je pense que je vais me prendre une baby room donc je n'aurais peut etre pas ce souci...

peinture, rien a foutre

jacks , c'est les tiens , non??

si tu te prends un delay avant moi, fais moi un review!!!!
Non, les jacks (femelles) sont ceux posés par Biyang, c'est-à-dire des modèles qui font bien leur boulot, mais qui inspirent moins "confiance" que les modèles de chez T-Rex par exemple...

Enfin bon, je t'ai cité tout ce qu'il est possible de reprocher aux Biyang Baby Boom series, histoire que tu saches à quoi t'attendre.
Si t'as déjà décidé d'acheter, go .

Pour une review de l'AD-10, je t'avoue qu'en ce moment, j'ai des petits travaux à faire... donc ça attendra (surtout que je suis plus attiré par la TC Electronic Flashback, donc économies).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
redtommy
c'etait juste pour te dire que ces petits desagrements ne me font pas peur , si c'est pedale est vraiment bien pour le prix et que les seuls inconvenients etaient ceux suscites alors je ne m'en fais pas trop !

je ne te critiquais en aucun point !! surtout pas !!

bah avec ce que j'ai entendu du digitech , maintenant j'hesite , soit une pedale neuve sans pretention, soit une au meme prix d'occaz' , un peu mieux mais aussi plus gadget , et je n'utiliserais qu'un ou deux modes....

j'hesite , j'hesite ! mais je suis comme toi, je n'ai pas trop d'argent donc je ne vais pas me jeter sur l'une ou l'autre !

En ce moment sur effet guitare...