Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Sur les amplis pourvus d’une boucle d’effets, toujours un delay analogique en façade et au moins un numérique dans la boucle.

Sur les amplis qui n’en possèdent pas, je place généralement le numérique en amont et l’analogique en aval.

Les analos sont toujours les mêmes depuis plusieurs années déjà : le Quad EchoCzar avec son AngelBaby et le Diamond Memory Lane II.

Le numérique de base reste le TCE Triple Delay (le bleu aux boutons blancs) que je trouve toujours aussi bon et malléable. Il n’y a que son encombrement qui me gêne (4 footswitches alignés , ça fait bien long...).
J’y adjoins très souvent le DM Echo (DM : Denis M, le Denis du forum).

Je ne possède plus de numérique usine à gaz et presets à tous les étages ; le TimeFactor et le TimeLine sont partis voir ailleurs depuis pas mal de temps.

En revanche, j’en ai essayé deux, dans un passé plus ou moins proche, qui me tentent plutôt : l’Echolution 2 UPro et l’EchoSystem d’Empress.
L’Empress sonne au moins aussi redoutablement bien que le Pigtronix, mais son architecture générale (notamment, l’absence de display, puis le système pour choisir les Delays/Echoes et éditer / appeler les presets) continue à me rebuter très nettement.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Si je devais me reprendre une usine à gaz, ce serait sûrement l'E2, en version Ultra Pro ou Deluxe (le Deluxe a l'avantage de se trouver bien moins cher en occase et a les mêmes possibilités que l'UP. Les seules différences tiennent dans les jacks - métalliques sur l'UP, plastiques sur le Deluxe -, et l'affichage digital - deux caractères pour l'UP contre un seul pour le Deluxe).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Autrement, il y a toujours ce saurien-là que j’espère voir sortir un jour, peut-être bientôt, des brumes du royaume de Danemark...



Entre autres joyeusetés, on pourra toujours remarquer le footswitch, en bas, à droite.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fab38
Le monstre.

Celà dit, poser ce truc par terre à portée de Doc Martens ou de Kickers ne me semble pas être d'une folle ingéniosité...

Au fait, je n'ai pas GASé sur le RE201. Ne pouvant pas l'essayer, j'ai laissé tomber. Et pour le coup je lorgne sur une vieille guitare Vox ayant mon âge... C'est malin, tiens...
rapideyemove
fab38 a écrit :
Le monstre.

Celà dit, poser ce truc par terre à portée de Doc Martens ou de Kickers ne me semble pas être d'une folle ingéniosité...
(...)


Ça, on est bien d’accord !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Rivera
rapideyemove a écrit :
Autrement, il y a toujours ce saurien-là que j’espère voir sortir un jour, peut-être bientôt, des brumes du royaume de Danemark...



Entre autres joyeusetés, on pourra toujours remarquer le footswitch, en bas, à droite.


Quand bien même ca sortirait, vous n'imaginez pas le cout d'entretien d'un telle machine? Changement du tambour et des têtes, c'est pas un bande magnétique sur les têtes, c'ets un disque en métal... Début des dégradations vers 40 à 50h d'utilisation. Têtes morte à 500h (et je crois que je suis super gentil là)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
fab38 a écrit :
On s'en fout, on joue pas!



AH??? Je cours en acheter un!!!

MERCI FAB!!!

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mechanix
Salut ! Je cherche un delay type tape echo, quelque chose dans l'esprit MXR Echoplex ou Catalinbread Belle Epoch, mais à un prix abordable.
Pour l'instant, j'ai repéré la Mooer Reecho et la TC Electronic Gauss Tape Echo. Est-ce qu'il y a d'autres modèles du même genre ?
willem
El Phaco a écrit :
Line 6 echo park. En plus j'en vends un.


Bonne idée, je suivais justement hier une discussion sur TGP qui encensait le mode Tape de l'echo park (qui visiblement ne serait pas le même que celui de la série M5/9/13) car il aurait une modulation aléatoire qui serait plus proche de la réalité.

Je pense vraiment que j'ai jamais acheté cette série de pédale tellement elles étaient moches mais il devait bien avoir des qualités quelque part
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai récupéré une Carbon Copy, c'est pas mal du tout ce petit truc, depuis le temps que j'en entends parler. Niquel pour un pedalboard petite taille.

En ce moment sur effet guitare...