Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
fxdfxd a écrit :
Le pedalboard de Bjorn Riis de Gilmourish



Elle est bien jolie la bleue qui se démarque !
djouby
Hello

Tiens, en passant...

en delay stéréo avec affichage des BPM
comme sur la FTT Flight Time ou la Providence Chrono Delay, mais en stéréo,
vous avez testé de bonnes pédales ?
willem
Je me demande ce que vaut la Nova Delay, ça fait des années qu'elle est au catalogue alors qu'on peut dire qu'elle a fait flop commercialement; Music-store les brade depuis quelques mois à 150€; je pense qu'à ce prix ça doit bien les valoir.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
Hello Willem

c'est bien de le rappeler il est vrai que je l'avais total oubliée celle ci,
car elle rentre dans le cahier des charges,

stéréo et affichage BPM
110 euros d'occaz en gros...
Je l'avais eu il y a longtemps,
et je n'en garde pas un souvenir qui me ferait monter le rictus.

En même temps vu les fonctions et le tarif d'occaz c'est super bien vu d'avoir évoqué ce produit
fxdfxd
willem a écrit :
Je me demande ce que vaut la Nova Delay, ça fait des années qu'elle est au catalogue alors qu'on peut dire qu'elle a fait flop commercialement; Music-store les brade depuis quelques mois à 150€; je pense qu'à ce prix ça doit bien les valoir.


J'en ai un souvenir mitigé. Ca sonnait bien, mais ca colorait pas mal le son, et le bypass n'etait pas du tout transparent !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
scrat
djouby a écrit :
Hello

Tiens, en passant...

en delay stéréo avec affichage des BPM
comme sur la FTT Flight Time ou la Providence Chrono Delay, mais en stéréo,
vous avez testé de bonnes pédales ?


Ya la Boss DD500 qui peut faire ça voire la Mooer ocean machine (il doit bien y a voir un affichage des BMP ou des Ms sur l'écran, à vérifier, pas contre je ne sais pas ce que cela vaut)... Sinon faut aller vers les Eventide et autres Strymon, mais cela serait dommage vu les super pédales que tu viens d'acheter

Après il peut y avoir une soluce en mettant ce genre de petit boitier à la sortie external tap tempo d'un delay stéréo dépourvu d'affichage :
http://truetone.com/time-bandit/
Pas testé mais je trouve le principe très intéressant
cutonio
djouby a écrit :
Hello

Tiens, en passant...

en delay stéréo avec affichage des BPM
comme sur la FTT Flight Time ou la Providence Chrono Delay, mais en stéréo,
vous avez testé de bonnes pédales ?


La Boss DD20 ? (pas testée pour ma part)
djouby
Merci des propositions !
la DD20 ne semble pas avoir bonne presse...

ah oui je ne connaissait pas ce petit boitier Scrat, je vais zieuter cela !
scrat
willem a écrit :
Y a disaster area qui fait aussi un boîtier du genre.


Je viens de regarder et leur boitier est plus complet car il permet de synchroniser 2 tap tempo (delay + tremolo par exemple) et on peut avoir 99 preset !
http://www.disasterareaamps.co(...)oller

Houlà, je sens le gas poindre pour synchroniser les tempo de ma flint et de ma el capistan sur le click du batteur ! tankiou Willem
willem
Oui et ce qui pourrait faire plaisir à Djouby est que si j'avais bien compris sur le fil de discussion Polymoon qu'on peut sauvegarder aussi des presets pour les Meris avec celle-ci. Faudrait que je retrouver où qu'on redemande sur TGP. A moins que ça soit avec la grande soeur: http://www.disasterareaamps.co(...)oller
Vu qu'elle est Gen3 ça peut le faire; c'est plus gros par contre.
Mais il me semble que la micro peut le faire étant donné qu'elle peut simuler des positions de pédale d'expression et qu'étant donné que les Meris sont sur chaque potard complètement paramétrable niveau expression; théoriquement ça peut marcher.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
Merci de vos infos

ça peut servir, un Truetone Time Bandit d'occaz sur Audiofanzine

je vais regarder aussi pour agrémenter la Meris
Djits
djouby a écrit :
Merci des propositions !
la DD20 ne semble pas avoir bonne presse...


C'est quand même un des delays les plus utilisés au monde, Boss oblige. Tu le retrouves sur tout un tas de pedalboard, dans tous les styles. Il embarque 4 presets, un tap tempo, un looper, il offre tout un tas de modes différents dont un bon tape echo, il est indestructible... Bref, moi qui l'ai eu je l'ai trouvé vraiment sympa ! Je l'ai changé pour un DL4 juste pour faire mumuse avec le looper de la Line 6, qui m'a finalement lâché il y a quelques mois...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
willem
Djits a écrit :
djouby a écrit :
Merci des propositions !
la DD20 ne semble pas avoir bonne presse...


C'est quand même un des delays les plus utilisés au monde, Boss oblige. Tu le retrouves sur tout un tas de pedalboard, dans tous les styles. Il embarque 4 presets, un tap tempo, un looper, il offre tout un tas de modes différents dont un bon tape echo, il est indestructible... Bref, moi qui l'ai eu je l'ai trouvé vraiment sympa ! Je l'ai changé pour un DL4 juste pour faire mumuse avec le looper de la Line 6, qui m'a finalement lâché il y a quelques mois...


Moi je trouve justement qu'il est carrément sous-estimé. Pour environ 120 balles d'occasion c'est assez ultime à ce prix. Il fait plein de chose plutôt bien même.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
Ok ok, j'irais revoir ma copie (lecture rapide de certains avis)
et j'irais écouter quelques vidéos

Un p'tit essai avec la Boonar
(réglages tout doux...)
un sample de batterie 2 grattes ou 3 et une basse juste pour garder l'idée



En ce moment sur effet guitare...