Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
c'etait juste pour te dire que ces petits desagrements ne me font pas peur , si c'est pedale est vraiment bien pour le prix et que les seuls inconvenients etaient ceux suscites alors je ne m'en fais pas trop !

je ne te critiquais en aucun point !! surtout pas !!

bah avec ce que j'ai entendu du digitech , maintenant j'hesite , soit une pedale neuve sans pretention, soit une au meme prix d'occaz' , un peu mieux mais aussi plus gadget , et je n'utiliserais qu'un ou deux modes....

j'hesite , j'hesite ! mais je suis comme toi, je n'ai pas trop d'argent donc je ne vais pas me jeter sur l'une ou l'autre !
Mr.Ben
Sinon comme tu habite Aix, tu prends ta voiture, ou te fait emmener à Nîmes, pour Broc N Roll. On se fou de la réputation ou des avis de ce magasin, mais simplement par le choix de tout ce que tu peux y trouver, tu essaie différents delay, et après tu réfléchis
milenko
redtommy a écrit :
c'etait juste pour te dire que ces petits desagrements ne me font pas peur , si c'est pedale est vraiment bien pour le prix et que les seuls inconvenients etaient ceux suscites alors je ne m'en fais pas trop !
T'inquiètes, j'ai bien compris, je répondais juste à ton interrogation sur le jack. Au final, ces quelques désagréments ne me font pas peur, la preuve : j'ai une Biyang RV-10 Tri Reverb, que je garde, et que j'utilise quotidiennement.

redtommy a écrit :
je ne te critiquais en aucun point !! surtout pas !!
J'ai compris que tu ne me critiquais pas, et même si c'était le cas, ça aurait été ton bon droit .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
redtommy
ahh bah nan, de quel droit ?

deja la tri reverb, jsuis quasi sur de me l'acheter, et that's why je lorgnais sur le delay !
Scorpion1211
@ redtommy : Si tu cherches un delay pas cher qui te serve uniquement à gonfler les solos (donc aux sonorités assez vintage, et delay très courts), je pense que le Memory Toy d'EHX pourrait te convenir. J'ai eu le Deluxe Memory Boy (la version au dessus du Toy) et le son est très bon, pour gonfler des solos c'est parfait!

Sinon, une alternative peu chère, c'est l'Ibanez DE-7. La pédale est très moche (après on s'en fout), mais le son est plus que correct, surtout sur le mode "echo" qui donne une belle chaleur au son. C'était mon premier delay et franchement je ne lui trouvais rien à redire, et même après en avoir essayé des meilleurs, je trouve qu'il tenait bien la comparaison!
redtommy
merci je vais regarder ca ! tu as bien compris mon attente !

sinon , je me demandais si les groupes des annees 70 utilisaient des delay tels que led zep, aeromsith , deep purple ...?? je n'ai pas l'impression , du moins je n'ai pas entendu de chanson particuliere ou l'on discernait bien un delay..

alors que des groupes comme gary moore , guns ect ect... eux on entend clairement !

donc les groupes vintages utilisaient ils des delays ??
Scorpion1211
Les Pink Floyd évidemment en utilisaient, Queen aussi. Sinon pour des utilisations plus discrètes, genre Led Zep, y a un bel exemple sur "I Can't Quit You Baby" pour un réglage qui gonfle les solos.
"Dazed and Confused" bien sûr...

Quand on tend l'oreille, on en trouve souvent en fait.
redtommy
m'en vais reecouter ces deux standards de led zep !

pink floyd, of course, mais je n'en joue pas et queen la question ne se posent meme pas !!
redtommy
sinon concernant l'ibanez, aucun souci de fiabilite ou de petits desagrements ??

quelle difference il y a entre echo et delay?


sinon elle me tente pas mal !!

si tu me sors que des points positifs...vais peut etre craquer !
douglove
Pour éviter le côté froid glacial des delays numériques (ceux qui ont 15 fonctions plus un tap tempo), existe il de l'analogique de qualité à moins de 100 euros ?

je pense par exemple au Tech21 DLA, ou au Carl Martin Red Repeat...
EHX Memory Boy/Toy aussi
what else ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Scorpion1211
redtommy a écrit :
sinon concernant l'ibanez, aucun souci de fiabilite ou de petits desagrements ??

quelle difference il y a entre echo et delay?


sinon elle me tente pas mal !!

si tu me sors que des points positifs...vais peut etre craquer !


Pas de soucis de fiabilité, c'est un tank! Jamais eu de soucis avec.
Le mode delay donne un son froid propre et précis, comme tout delay numérique (plus ou moins). Le mode echo est plus chaleureux, moins précis, plus profond, sensé imiter un delay analogique. Lorsque tu augmente le feedback dans ce mode, ça part en oscillation infinie, comme les échos à bandes.

Pas de point négatif franchement. De plus, si un jour tu as besoin de delays plus longs et cliniques, elle fera le boulot (delay max de 2s!).
A comparer quand même au Memory Toy qui est un vrai delay analogique, avec un son plus typé.
Fullerton
Hello,

Je profite du sujet pour faire mon petit avis sur mes deux pédales delay :
- malekko ekko 616
- digitech hardwire DL 8 (delay + looper)

Ce sont deux pédales très différentes !
La première, analogique offre un delay chaud, très typé. Les réglages sont simples (time, mix et longueur de l'écho) mais efficaces ! C'est une pédale qui est facile à apprivoiser et qui sonne terriblement bien !

De l'autre, la digitech, numérique, offre un son d'une pureté incroyable ! J'ai lu dans ce même topic "le son froid glacial des delay numériques", mais jamais je n'emploierai ce mot pour cette pédale. C'est sûr, c'est moins chaud que la malekko, mais ce n'est pas moins bien et surtout, c'est plus polyvalent. Pas mal d'options évidemment, même si le looper est un peu anecdotique. Point bizarre, les potards sont crantés. Du coup, c'est facile de retrouver un réglage, mais on ne peut pas régler "entre deux positions"... je ne sais pas si c'est clair. Très belle pédale, solide construction.

Je suis très content de mes deux delay, ils se complètent à merveille !
Pour le prix, c'est un peu cher, aux alentours de 150 euros pour les deux. Mais je dirais que ça les vaut !
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
redtommy
est ce que l'ibanez marche sur une alim standard??
douglove
Je lisais récemment la doc du delay Carl Martin Red Repeat.
J'y ai lu quelque chose d'etonnant
(je traduis): la pédale de delay se place avant ou après les distos, mais toujours après les pédales qui modifient le volume...

un delay avant la disto ? normal ou pas ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur effet guitare...