Quelle pedale octaver ?

benoi31
Si je dis pas de bêtises, tu as la boss harmonist PS6 qui peut faire ça.
Pas chère comme pédale en plus, avec d'autres fonctions auxiliaires qui peuvent être sympa comme le S bend.
Tu peux ajouter une pédale d'esxpression pour en faire une genre de vraie whammy.

De mon côté, je suis assez curieux par rapport à cette pédale, et je me demandais s'il y avait moyen d'obtenir des trucs genre micro POG avec ? (octave +1 et -1 en même temps)
Et si les notes supplémentaires restent bien à la bonne hauteur, même sur des accords ?
Fannysissy
ouais, la boss ps6 est une très bonne usine à octave, toute compacte et en robustesse boss.
Pas cher en occase en plus!

par contre, je me rapelles plus si elle est poly. Il me semble pas, mais à confirmer ou démentir
Fannysissy
L'harmoniste a aussi cette texture un peu "synthétique" comme la whammy, ça devrait bien coller pour du rage
RomDback
Ce qui est bon sur les whammy c'est qu'il suffit de tourner le bouton sur 5th et tu as une 5th.

Ce qui m'ennuie c'est qu'apparement le son d'un morceau que je cherche (know you ennemy de ratm) est constitué d'une 5th et d'une octave au dessus, hors aucune whammy ne peut faire cela a ce que j'ai compris, le seul reglage qui ce rapproche est 5th +7th....

Ce qui est bizzare vu qu'il utilise une whammy.... Aucun des sujets sur ce son ne parlent d'une 7eme...

Et pour une question d'alim sur mon pedalboard, ces grosses pedales suceuses de jus me rebutent.
tguyfr
La Foxrox Octron le fait me semble-t-il. Sinon il y a le Line6 M5 dont l'octavier/picth shifter est très bon, surtout couplé à une petite pédale d'expression. Et puis il peut faire plein d'autres effets en prime.

En ce moment sur effet guitare...